13 851 personnes connectées

Découvrez de superbes clichés de la Tour Eiffel sous des angles totalement inédits !

de-superbes-cliches-de-la-tour-eiffel-sous-des-angles-totalement-inedits-du-jamais-vu-une

La Tour Eiffel se contemple généralement vue d’en bas… ou d’en haut si on accède aux étages supérieurs grâce aux ascenseurs. Maintenant découvrez des clichés très surprenants, pris depuis les hauteurs de la « Dame de fer » !

De nombreux alpinistes professionnels se sont succédés au fil des décennies pour entretenir la Dame de fer (surnom donné à la Tour Eiffel) et l’empêcher de perdre de sa splendeur. Ces grimpeurs de l’extrême à qui est donnée la tâche risquée de remplacer certains composants de la Tour, sont également privilégiés : en grimpant sur les montures métalliques de la tour construite pour l’Exposition Universelle de 1889, ils peuvent observer un panorama ahurissant de Paris. Une vue que les touristes lambda ne peuvent pas admirer.

Mais grâce au photographe Stéphane Compoint, c’est désormais possible. Le journaliste et photographe a pu prendre des clichés exceptionnels du haut de la Tour Eiffel. Des photos de ces alpinistes ou de Paris vu depuis un ballon flottant à plus de 300 mètres de haut ! Pour les plus amoureux de ces clichés, il est possible de les commander en haute-définition sur le site de Stéphane Compoint.

Ça nous donnerait presque le vertige ! Pouvoir admirer des vues pareilles est vraiment très impressionnant ! Surtout que le public n’y a jamais accès. Prêts à prendre des cours d’alpinisme pour profiter de tels panoramas ? 😀

Ces articles vont vous plaire

— Alphonse de Lamartine

On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.