13 509 personnes connectées

Vous allez être impressionné par l’équilibre d’Atlas, un robot qui peut marcher sur des pierres sans tomber

Des ingénieurs ont conçu un robot très impressionnant. Baptisée Atlas, cette machine humanoïde est conçue pour rester debout en toutes circonstances, même si elle reçoit un choc important ou qu’elle marche sur un terrain très accidenté. DGS vous fait découvrir ce bipède mécanique très prometteur qui marche presque aussi bien que vous.

Atlas est la création phare de la société américaine Boston Dynamics. Il mesure 1,80 mètre de haut, pèse environ 165 kg et possède quatre membres articulés, deux bras et deux jambes. Le robot a été conçu pour se déplacer en terrain accidenté sans être sujet à des chutes même s’il est percuté par de petits objets. Il sait se tenir sur un seul pied et se maintient en équilibre comme un humain le ferait, en jouant avec ses membres pour se stabiliser.

atlas

cailloux

accidente

pied

equilibre

positions

Atlas est vraiment un robot fascinant ! Félicitations à ses concepteurs, nous espérons qu’il rendra de précieux services tels que porter secours à des gens lors d’avalanches ou éboulements. Les mêmes créateurs n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà mis au point ce félin mécanique très rapide. Pensez-vous que ce type de robot bipède sera à même de remplacer les sauveteurs humains ?

Ces articles vont vous plaire

— Henry Ford

Echouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.