13 318 personnes connectées

Chris sculpte les plumes des oiseaux pour donner vie à des oeuvres splendides, poétiques et oniriques

Chris est un artiste qui a choisi d’utiliser le plumage d’oiseaux pour exprimer pleinement son talent. Il découpe ce matériau original pour en faire des formes, des cadres et des motifs fascinants et colorés. Une belle manière de donner une seconde vie à ces plumes qui gardent toute leur superbe.

Chris Maynard se sert principalement d’un scalpel tout à fait classique pour réaliser ses découpages. « Chaque plume, bien qu’elle soit devenue un objet inanimé, garde un peu de l’essence de l’oiseau en elle. » Effectivement, ses créations colorées et parfois humoristiques mettent vraiment ce matériau en valeur. « Etant donné que je travaille presque exclusivement avec des plumes tombées suite à des mues, les oiseaux qui les ont portées sont logiquement toujours vivants. »

perchoirs

perroquet

dragon

triple

nid

ibis

herbes

fleurs

pluie

plumes

poissons

rayures

taches

tiges

traverse

decollage

corbeau

chemin

cercle

bleu-noir

souffle

bulles

envol

dispersion

etoile

Nous adorons le travail de Chris ! Félicitations à lui pour son imagination et son savoir-faire. A la rédaction, certains préfèreraient accrocher l’une de ces oeuvres chez eux plutôt que d’exposer un tableau plus classique. Fort heureusement, aucun oiseau n’a été blessé lors de la récupération des plumes :). Pensez-vous qu’utiliser les plumes comme support à l’art soit une bonne idée ?

Ces articles vont vous plaire

— Léon Blum

Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence