12 898 personnes connectées

Laissez-vous bercer par la marche féerique de ce funambule qui se déplace avec élégance au clair de lune

Sans cesse à la recherche d’adrénaline et de sensations fortes, certains sportifs n’hésitent pas à risquer leur vie pour réaliser l’impossible. C’est le cas de Dean Potter, aujourd’hui disparu mais à qui l’on doit Moonwalk. On y voit le funambule marcher sur un fil devant une magnifique lune. SooCurious vous présente ce film époustouflant.

Les sports extrêmes ont toujours entraîné leur lot de catastrophes, et notamment de pertes humaines. C’est la mortelle expérience qu’a faite Dean Potter, génie de ce genre de disciplines et disparu en 2015 lors d’un accident de wingsuit.

Dean-Potter

Avant son décès, à l’âge de 43 ans, ce sportif de l’extrême s’est forgé un nom en tant que grimpeur, parachutiste et équilibriste. Véritable pourfendeur de records, il était également un adepte du solo intégral, soit le fait d’effectuer ses exploits sans système d’assurage, c’est-à-dire sans corde ou autre dispositif de sécurité.

Dans Moonwalk, réalisé quelques années avant le décès de Dean Potter, on peut voir l’aventurier réaliser un incroyable exercice d’équilibriste au parc national de Yosemite, aux Etats-Unis. A plusieurs centaines de mètres du sol, le funambule s’est élancé le long d’un fil tendu entre deux pics, le tout avec une magnifique lune en toile de fond.

Moonwalk-9 Moonwalk-7 Moonwalk-6 Moonwalk-5 Moonwalk-4 Moonwalk-3 Moonwalk-2

Moonwalk a été réalisé dans le cadre d’un autre film, pour National Geographic Channel. Celui-ci retrace les exploits de Dean Potter et présente ses nombreuses prouesses.

 

La bande-annonce de « The Man Who Can Fly » :

Moonwalk est réellement impressionnant. Mais au-delà de l’exploit réalisé par Dean Potter ou de la vue que nous offre la vidéo, c’est surtout un bel hommage à ce grand sportif aujourd’hui décédé. Si les sports extrêmes vous intéressent, découvrez la prouesse de ces deux skieurs qui volent littéralement au-dessus de vallées enneigées grâce à leur parapente. Quel sport extrême aimeriez-vous pratiquer ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux