12 085 personnes connectées

Admirez les personnages de Dragon Ball Z en images de synthèse à travers cet incroyable projet de court-métrage

Dragon Ball Z est sans doute l’un des animes les plus populaires qui existent au monde. La série animée tirée du tout aussi fameux manga d’Akira Toriyama s’est constitué une immense base de fans au fil des années, et nombre d’entre eux rendent hommage à cette œuvre mythique. C’est le cas d’une talentueuse équipe d’artistes qui s’est lancé le défi de réaliser une séquence en images de synthèse rendant hommage à DBZ. SooGeek vous fait découvrir ce beau projet. 

 

DBZTribute est un projet qui n’a rien d’officiel par rapport à Dragon Ball Z, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un air incroyablement crédible. Rien de très étonnant puisque ce projet de séquence animée en images de synthèse à partir d’une scène du célèbre anime est dirigé par de véritables professionnels que sont entre autres Javier Zumaeta, qui est réalisateur du projet et directeur de l’animation, et a travaillé auparavant sur Play Station All-Stars, Bruno Camara, qui s’occupe du design des personnages et qui a déjà œuvré sur Ryse : Sons of Rome, Marcus Hedges qui compose la musique et les autres artistes digitaux que sont Danilo Athayde, David Mourato, Thomas Lalande et Moize Opel. Si aucune date de sortie n’a encore été annoncée, de nombreux visuels sont déjà disponibles sur le site du projet et ceux de ses articles, et ils sont très impressionnants :

 

Les premières vidéos présentées par l’équipe, comme ici le test d’animation de Goku, sont déjà impressionnantes : 

 

Les expressions faciales sont particulièrement réalistes :

 

Le rendu final promet d’être de toute beauté : 

 

 

Et voici des images préparatoires de la vidéo complète : 

dbztribute

dbztribute

buu_Z_brush_Render

Buu+WIP_5-27

Buu+WIP_5-27

dbztribute

dbztribute

dbztribute

dbztribute

DBZ_003_bg

goku___views_by_bruno_camara-d6bouh4

goku_brunocamara_2k_02

goku_brunocamara_sculpt_2k_02

 

 

Ces images mettent vraiment l’eau à la bouche, et on a qu’un envie, c’est de voir ce DBZTribute être mené à bien, même si ces premières images sont déjà très prometteuses ! Vous pouvez d’ailleurs suivre l’avancement du projet sur le site internet de ses concepteurs. Cela nous rappelle d’ailleurs ce magnifique rendu en 3D d’une scène fictive de One Piece. Aimez-vous cette version en images de synthèse ou préférez-vous la version animée de base ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux