13 573 personnes connectées

Des danseurs se joignent spontanément aux musiciens du métro parisien

La routine du métro, la foule, le bruit… Les couloirs du métro de Paris semblent le parfait symbole de la monotonie des travailleurs. Cependant, les souterrains urbains abritent de talentueux musiciens souvent ignorés par le public pressé. Trois danseurs du collectif Dot Move ont décidé de leur rendre hommage en dansant à leurs côtés. Un charme immédiat.

Un jour ordinaire dans le métro. Victoria Dauberville, une danseuse classique, Alexandre Fournier, un danseur contemporain, et Mlle Lee Za, une breakdanceuse, se mettent chacun en quête d’un musicien entre Bastille et Châtelet. D’abord étonnés, puis ravis, les musiciens se voient accompagnés par les danseurs improvisant au rythme de leur musique. Les voyageurs se joignent immédiatement à ces enthousiasmants spectacles. Une ravissante surprise offerte par la chaîne YouTubeDot Move, qui cherche à intégrer la danse au quotidien. On vous laisse admirer le résultat.

 

Les musiciens du métro partagent leur musique avec nous chaque jour :

1

 

La plupart d’entre eux restent invisibles à nos yeux

3

 

DOT MOVE va les surprendre pour les remercier en retour

2

4567891012131415

171618

À la rédaction, cette démarche nous a touchés et prouve que l’art se partage. Si vous appréciez la danse, vous pouvez admirer la fusion de ces deux danseuses qui se complètent et se subliment.

Ces articles vont vous plaire

Le mur de Berlin, “Mur de la honte”, qui a séparé des familles pendant 28 ans, a été construit en une nuit le 12 août 1961.

— @DailyGeekShow