12 642 personnes connectées

Paris est amour : des couples lui rendent hommage en dansant passionnément dans ce ballet urbain somptueux

Le monde entier le sait, Paris est la ville des amoureux par excellence. C’est pour rendre hommage à la capitale française que Redha Medjellekh, un chorégraphe français, a imaginé ce projet baptisé « Paris is kissing ». Aux quatre coins de la ville, des couples se forment et dansent amoureusement devant la caméra. Le rendu est magnifique et très poétique. SooCurious vous présente ce projet artistique singulier.

Comme un symbole, la vidéo s’ouvre sur un couple qui se forme place de la République, avec les banderoles rendant hommage aux victimes des attentats en toile de fond. Comme pour montrer que l’esprit romantique de Paris survit à tout, même à l’horreur. Le chorégraphe a voulu célébrer l’esprit de la ville à travers les danses de plusieurs couples qui s’embrassent. D’abord, ils se rencontrent, puis ils se rapprochent, s’embrassent et dansent ensemble.

visuel-paris-danse paris-is-kissing-21 paris-is-kissing-23 paris-is-kissing-22 paris-is-kissing-21 paris-is-kissing-20 paris-is-kissing-18 paris-is-kissing-10 paris-is-kissing-16 paris-is-kissing-15 paris-is-kissing-14 paris-is-kissing-13 paris-is-kissing-28 paris-is-kissing-31 paris-is-kissing-25 visuel-paris-danse-2 paris-is-kissing-43 paris-is-kissing-39 paris-is-kissing-35 paris-is-kissing-30 paris-is-kissing-27 paris-is-kissing-4 paris-is-kissing-2paris-is-kissing-1« Paris is kissing » réussit parfaitement sa mission, à savoir honorer la Ville Lumière. Les différents tableaux de cette vidéo symbolisent l’amour et l’osmose de couples qui dansent. Grâce à ce type d’œuvre, Paris restera éternellement la ville de l’amour. L’osmose de ces couples vous a plu ? Vous aimerez sûrement cette vidéo de deux danseuses qui se subliment et se complètent. Que pensez-vous de ce magnifique hommage à notre capitale ?

Ces articles vont vous plaire

Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.

— Johann Wolfgang von Goethe