12 362 personnes connectées

Dans les années 70, les colonies spatiales auraient dû ressembler à ça

colonies spatiales

Dans les années 70, la NASA mena différentes études sur les colonies spatiales. Conscient que de tels projets ne verraient pas tout de suite le jour, ils se sont tout de même appliqués à réaliser plusieurs séries d’illustrations, imaginant les projets les plus fous.

Une fois que l’Homme aura épuisé toutes les ressources de la Terre, pourquoi ne pas imaginer vivre dans l’espace étant donné qu’aucune planète à proximité ne semble habitable ? Dans les années 70, trois études sur les colonies spatiales furent menées par la NASA. Ces superbes illustrations servant pour ces projets ont été réalisées par Don Davis et Rick Giudice.

Malgré les 40 années qui nous séparent de ces oeuvres, on peut bien voir que leur vision n’était pas si éloignée de la nôtre. Chez DGS on s’imaginerait bien vivre dans ces immenses sphères en plein milieu de l’espace, pas vous ? En attendant vous pouvez retrouver toutes les images de ces trois projets et commencer à rêver au jour où l’on sera amené à vivre dans l’espace.

Colonies toriques

Sphère de Bernal 

Colonies cylindriques 

Même si on est pas prêt de voir de tels projets se réaliser, ça donne envie non ? Laquelle des trois colonies préférez-vous ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux