12 852 personnes connectées

Ce court-métrage alarmant prévient que la disparition de la communication réelle conduira l’humanité à sa perte

Aujourd’hui, lorsque vous prenez les transports en commun, tout le monde ne regarde plus que son téléphone portable. Les gens ne discutent plus entre eux et la communication réelle se perd au profit du monde virtuel. C’est justement le sujet de ce court-métrage percutant qui vous alarme sur les dangers d’un monde ultra connecté.

Il s’agit d’un dessin animé réalisé par le Chinois Yukai Du qui, selon ses propres mots, offre ici sa vision de la vie moderne. Il montre du doigt la dépendance de plus en plus forte à la communication virtuelle. Bien qu’exagérées, les conséquences dramatiques du film mettent l’accent sur un véritable problème de notre société.

 

way-out-banc

Way-out-bus

Way-out-restaurant

Way-out-maison

hyper-connectivité

Aspiration-téléphone

Terrifiant et hypnotisant à la fois. Nous sommes littéralement aspirés dans l’univers du dessin animé et à la redac’, on a déjà décidé de mettre de côté notre portable au moins quelque temps… Etes-vous du meme avis que Yukai Du et pensez-vous qu’on ne privilégie pas assez le contact humain ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, les Français jettent 81.000 tonnes de déchets sauvages sur le bord de l’autoroute, les plages et la montagne.