12 707 personnes connectées

Métaphore du temps qui passe, cette animation poétique met en scène le cycle perpétuel de la vie

La vie est généralement au cœur de toutes les créations artistiques. Elle est tellement complexe et riche qu’elle sert de base à des artistes divers. Dans cet étonnant court-métrage nommé « Adieu », les réalisateurs mettent en scène les grandes étapes de la vie d’une femme et le temps qui passe. SooCurious vous présente cette œuvre surprenante et singulière.

Les Jullien Brothers sont les réalisateurs de cette animation étonnante. On y découvre une pendule qui avance inexorablement pour symboliser l’avancée du temps. A chaque heure passée, c’est une période nouvelle pour l’héroïne rousse. On la suit de ses premiers pas en tant qu’enfant jusqu’à son enterrement en passant par ses rendez-vous galants. Le temps avance à une telle vitesse dans cette animation poétique qu’à la mort de l’héroïne, on suit ses filles. L’idée du cycle de la vie est parfaitement représentée dans cette vidéo aux graphismes rappelant un peu le travail de Marjane Satrapi (la réalisatrice de Persepolis).

visu-vie-26

visu-vie-25

visu-vie-24

visu-vie-23

visu-vie-22

visu-vie-21

visu-vie-20

visu-vie-19

visu-vie-18

visu-vie-17

visu-vie-16

visu-vie-14

visu-vie-13

visu-vie-12

visu-vie-11

visu-vie-10

visu-vie-9

visu-vie-8

visu-vie-7

visu-vie-6

visu-vie-5

visu-vie-4

visu-vie-3

visu-vie-2

visu-vie-1

L’animation « Adieu » traite avec délicatesse et poésie le sujet du temps qui passe et de la mort, qui attend chacun de nous à la fin. D’autres artistes travaillant dans l’animation se sont essayés à traiter un sujet aussi complexe que la mort. Les dessins arrivent à adoucir légèrement le caractère grave du sujet. C’est notamment le cas de ce court-métrage qui traite avec douceur de notre peur de la mort.

Ces articles vont vous plaire

Le poids le plus lourd soulevé avec une barbe est de 63,80 kilos

— @DailyGeekShow