13 914 personnes connectées

Colorez vos plats grâce à ce gadget qui transforme vos aliments en de petites sphères comestibles

L’entreprise canadienne Kelp Caviar vend des aliments en forme de sphère depuis 3 ans. La demande de plus en plus importante de ses clients a inspiré l’entreprise à concevoir un gadget permettant aux cuisiniers amateurs de transformer leurs aliments en petites perles comestibles à l’image des plus grands chefs. SooCurious vous en dit plus sur ce concept, dénommé “Imperial Spherificator”.

Le gadget utilise une technique appelée sphérification, il s’agit d’une méthode culinaire permettant de transformer un liquide en sphères ressemblant à du caviar ou des perles. L’entreprise à l’origine de l’appareil explique qu’en utilisant la sphérification inversée, il est possible de produire des perles avec un centre liquide. Cette technique est habituellement pratiquée par les plus grands chefs à l’aide de seringues et de pipettes.

1-cuisine-perles

2-cuisine-perles

4-cuisine-perles

L’Imperial Spherificator marche autant avec des produits frais qu’avec des aliments achetés en grande surface, il peut être utilisé avec quasiment tous les types de nourriture. Les textures liquides sont toutefois nécessaires pour le bon fonctionnement du gadget, il est donc préférable que les aliments durs soient préalablement mixés dans une base liquide. Il faut également se servir d’un extrait d’algue et de chlorure de calcium en poudre, deux éléments qui sont fournis avec l’Imperial Spherificator. Lorsque la mixture est prête, il suffit simplement de la placer dans l’appareil, d’actionner ce dernier et de la verser dans un bol d’eau contenant le chlorure de calcium.

5-cuisine-perles

6-cuisine-perles

 

Voici une vidéo montrant le fonctionnement de l’Imperial Spherificator : 

L’Imperial Spherificator est en vente sur Kickstarter au prix de 150 €. Des recettes sont également disponibles sur le site consacré au produit. A la rédaction, nous sommes enjoués par la création d’un gadget permettant de cuisiner comme un grand chef. Et vous, aimeriez-vous pouvoir transformer vos aliments en perles ou êtes-vous adepte de la cuisine traditionnelle ?

Ces articles vont vous plaire

3,2 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution.

— OMS