12 916 personnes connectées

Fini les plats ratés ! Cette poêle connectée vous alerte lorsque votre cuisson est idéale

Pour éviter de rater vos plats, l’application « Pantelligent » vous guide pas à pas dans votre préparation de manière connectée. Ce programme informatique installé sur votre téléphone est connecté à une poêle afin de vous donner, pas à pas, toutes les indications nécessaires pour cuisiner un repas parfait. 

La poêle de l’application Pantelligent ressemble en apparence à toutes les autres. Cependant, elle est composée d’un capteur, alimenté par batterie, qui échange par bluetooth avec le téléphone toutes les données concernant la température de cuisson. Ainsi on peut suivre la courbe de température de son plat sur son smartphone.

Une-cuisine- application

 

L’application propose de multiples aides. Vous pouvez y choisir des recettes pour différents niveaux de cuisine. Elle vous guide alors au fur et à mesure de la cuisson pour vous indiquer quand verser l’huile par exemple. Vous avez également sur votre smartphone l’évolution de la température de votre plat et les différents moments de la recette à effectuer. Une fois que la cuisson est optimale, Pantelligent vous prévient que le plat est prêt. Et si vous craignez de le laisser brûler, elle est là pour vous prévenir d’une augmentation anormale de température avant que le plat ne puisse trop dorer.

Si Pantelligent vous guide aussi bien, c’est que des tests très précis ont été effectués au préalable pour connaître les données exactes de cuisson de chaque aliment. Vous pouvez donc compter sur cette application pour cuisiner vos plats sans stress. Le tout pour un résultat apparemment garanti.

 

L’application vous prévient si la nourriture surchauffe :

Une application qui prévient quand le plat risque de brûler

 

En effet, là aussi des essais ont été réalisés pour comparer des cuissons avec et sans application. Le résultat est évident : la cuisson n’est pas aussi idéale sans l’application.

 

En rouge, la cuisson lorsque le saumon est cuit sans Pantelligent. En vert, la cuisson idéale : 

graphisme de la cuisson d'un saumon sans pantelligent

 

En rouge, la cuisson avec Pantelligent : 

graphisme de la cuisson d'un saumon avec pantelligent

Voici un exemple (contenu en anglais) pour cuire votre steak avec cette casserole connectée à l’application Pantelligent :

1-pantelligent-steak 2-pantelligent-steak 3-pantelligent-steak 4-pantelligent-steak 5-pantelligent-steak 6-pantelligent-steak

une-poele-fajitasUne poêle contient des ingrédients pour faire des fajitas via Shutterstock

Grâce à cette application, la cuisine ne devient plus frustrante car vous réussissez tous vos plats. Au contraire, elle devient accessible et pourrait même vous faire aimer ça. Et vous, pensez-vous que cette application vous permette vraiment de devenir un marmiton hors pair ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux