12 997 personnes connectées

Suzanna utilise le crochet avec une telle délicatesse qu’elle réussit à créer des œuvres avec des feuilles mortes

Susanna Bauer est une artiste passionnée qui transforme les feuilles mortes en de véritables oeuvres d’art. Elle les récupère et les travaille avec délicatesse. Un travail extrêmement méticuleux lorsqu’on sait à quel point les feuilles mortes sont fragiles au toucher. Avec son simple crochet, elle réalise des sculptures impressionnantes. SooCurious vous présente son travail délicat. 

Il y a un côté très poétique dans son travail, cet équilibre fragile entre le fil et la feuille. « Il y a un mince équilibre dans mon travail entre force et fragilité ; littéralement, lorsqu’il s’agit de tirer un fil à travers une feuille cassante ou un morceau de bois sec, mais aussi dans un contexte plus large – la tendresse et la tension dans les relations humaines – la beauté de la nature qui se trouve dans les plus petits détails, la vulnérabilité et la résilience qui pourrait être transférées à la nature dans son ensemble ou les histoires individuelles des êtres vivants », explique-t-elle.

Feuille-1

Feuille-2

Feuille-3

Feuille-4

Feuille-5

Feuille-6

Feuille-7

Feuille-8

Feuille-9

Feuille-10

Feuille-11

Feuille-14

Feuille-15

Feuillage-22

Feuillage-21

Feuillage-20

Feuillage-19

Feuillage-18

Feuillage-17

Feuillage-16

Un travail d’une impressionnante minutie, qui montre bien les talents de cette artiste adepte du recyclage. Vous pouvez en apprendre plus sur cet artiste en jetant un coup d’oeil à sa page Facebook. A la rédaction, ce travail nous a beaucoup impressionnés, très peu d’entre nous auraient la patience de se lancer dans ce type d’activité. Et vous, seriez-vous assez méticuleux pour réaliser de telles oeuvres d’art ou manquez-vous de patience ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le cheval dort aussi bien debout que couché