13 233 personnes connectées

Cecilia donne une nouvelle vie aux pages de livres usagés en les transformant en délicats objets du quotidien

L’art est une discipline dont les limites sont régies par la seule imagination de l’artiste. C’est du moins ce que l’on constate au regard du travail de Cecilia Levy. Cette ingénieuse suédoise confectionne de superbes objets à partir de vieux papiers. SooCurious vous présente certaines de ses oeuvres.

En sa qualité de relieuse, Cecilia Levy a longtemps été au contact du papier. C’est d’autant plus naturellement que la Suédoise s’est reconvertie en artiste, mais toujours en lien avec son support de prédilection.

Création-papier-19

Après avoir commencé, en 2009, à confectionner des objets décoratifs en 3D avec du papier, elle s’est peu à peu tournée également vers des accessoires du quotidien, comme des tasses, des soucoupes, des assiettes ou encore des bols.

Pour ses créations, Cecilia déchire des livres, bandes dessinées ou magazines et colle ensuite les morceaux obtenus ensemble. Ses créations, véritables odes au papier, rappellent toute l’importance et la noblesse de ce matériau.

Création-papier-1 Création-papier-18 Création-papier-17 Création-papier-16 Création-papier-15 Création-papier-14 Création-papier-13 Création-papier-12 Création-papier-11 Création-papier-10 Création-papier-9 Création-papier-8 Création-papier-7 Création-papier-6 Création-papier-5 Création-papier-4 Création-papier-3 Création-papier-2

Le travail de Cecilia Levy est réellement remarquable. En plus de recycler le papier en quelque chose de beau et d’utile, l’artiste suédoise rend hommage à l’un des matériaux les plus importants de la civilisation humaine, puisqu’il lui a permis de facilement transmettre son savoir au cours des siècles. Si ce type d’art à base de papier vous intéresse, découvrez le travail d’une autre artiste qui utilise ce support avec une minutie impressionnante pour créer de superbes perruques baroques.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux