12 014 personnes connectées

Ce court-métrage psychédélique est composé uniquement d’images animées réalisées par des internautes

Certains artistes arrivent à faire des merveilles avec un peu d’imagination et beaucoup de talent. C’est notamment le cas de Sukho, un réalisateur américain, qui a eu la folle idée de donner vie à un court-métrage entièrement composé d’images animées. Une explosion de couleurs dans une vidéo complètement psychédélique !

A la baguette de ce court-métrage complètement fou, on retrouve le réalisateur et musicien américain, Sukho. Pour donner vie à ce chef-d’oeuvre coloré intitulé « Gif-Jam 2014 » , l’artiste, qui travaille actuellement pour la chaîne Nickelodeon, a collaboré avec de nombreux créateurs de gifs et Paul Fraser, un compositeur de renom, pour la musique.

Le plus fou dans tout ça, en plus du côté psychédélique de la vidéo, c’est que ni les artistes enrôlés par Sukho, ni le compositeur, n’ont eu de script. Cela signifie que « la bande son a été créée avant le montage, ce qui, si on y réfléchit un peu, parait un peu fou, même si le résultat s’est avéré magique ! », explique le réalisateur américain.

monde-imaginaire-univers-manga

groupe-rock-n-roll

grenouille-sweat

tourbillon-hamburgers

restaurant-poisson

homme-danse-masque-giraffe

personnage-noir-et-blanc

monstre-geant-nuages

creatures-tentacules-arc-en-ciel

deesse-manga

ville-multicolore

foule-personnages-imaginaires

Ce court-métrage coloré est complètement dingue ! A la rédac’, les avis sont partagés : si certains ont trouvé cette vidéo absolument géniale, les autres n’ont pas su pénétrer dans l’univers psychédélique de Sukho. Cela dit, on salue le talent de tous les artistes ayant participé à la réalisation de Gif-Jam 2014. Vous êtes-vous laissé captiver par l’univers déjanté de cette vidéo ou tout cela est-il trop abstrait à vos yeux ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux