12 555 personnes connectées

Des Français passionnés organisent des courses de drones dignes des Podracers de Star Wars

Les voitures télécommandées appartiennent désormais au passé. Aujourd’hui, ce sont les drones qui ont pris le relais ! Ainsi, des passionnés organisent des courses démentielles qui ne sont pas sans rappeler la célèbre compétition de Podracers de Star Wars. Attachez vos ceintures !

Airgonay, c’est l’association de modélisme basée en Haute-Savoie qui est l’origine de cette course absolument dingue de drones télécommandés. Le tracé du circuit grandeur nature n’est autre qu’une forêt française balisée pour l’occasion, où s’affrontent des pilotes passionnés et un poil geek.

Afin de gérer les trajectoires de leurs objets volants, ces pilotes du futur sont équipés soit de lunettes de réalité virtuelle, soit d’un écran diffusant en temps réel les images capturées par une caméra fixée à même le drone. Ça rappelle quand même drôlement la course de Podracers dans Star Wars : La Menace Fantôme… Génial !

telecommande-drone

ligne-depart-course

drone

circuit-course-foret

pilote-en-action

oculus-rift-controle-video

telecommande-ultra-sophistiquee

ecran-controle

vue-camera-drone

Cette course de drones organisée par Airgonay est absolument démentielle ! A la rédac’, toute l’équipe est fan. Cela dit, rien ne pourrait nous rendre plus heureux que d’avoir la chance de prendre les commandes d’un de ces objets volants le temps d’une course aérienne endiablée :) ! Aimeriez-vous devenir le pilote d’un drone sur circuit ou bien préférez-vous vous installer au volant d’une voiture de course ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux