12 157 personnes connectées

Ces amoureux parcourent le monde pour se mettre en scène devant les architectures les plus insolites

Que ce soit un souvenir de vacances ou l’occasion de faire une photo décalée, poser devant un monument ou une architecture hors du commun est devenu un passage obligé lors d’un voyage. Mais pour Anna Devis et Daniel Rueda, c’est devenu un jeu propice à la création artistique. Ce couple de photographes aime jouer avec les caractéristiques des bâtiments qu’ils rencontrent, créant ainsi leurs œuvres décalées jouant avec la géométrie, les lignes et l’espace.

Vivant à Valence, Anna Devis et Daniel Rueda sont deux photographes qui aiment capter des images très graphiques. Qu’ils jouent avec les formes ou les couleurs, leurs clichés font travailler le regard d’autant que, comme ils aiment le souligner, « la rue est notre lieu de travail préféré et le monde entier notre toile de fond ». Attirés par le monde et passionnés par les voyages, ils ont donc décidé de parcourir le globe à la recherche de lieux insolites dans lesquels se mettre en scène.

Comme un tour du monde en photo, les deux artistes postent régulièrement sur leurs comptes Instagram respectifs leurs clichés pris aux quarte coins du globe. De Munich à Copenhague en passant par Strasbourg et Valence, Anne et Daniel se mettent en scène partout, seul ou en couple en jouant avec les architectures qu’ils croisent.

Poses habiles, jeux de contrastes et d’illusions, les deux photographes aiment jouer sur l’aspect graphique des bâtiments. A la manière d’une scène de théâtre, chaque lieu devient un décor inédit où Anne et Daniel jouent une oeuvre différente à chaque fois. Et le résultat attire inévitablement le regard tant ils maîtrisent à la fois les lignes, le jeu des couleurs et du mouvement.

Une publication partagée par A N N A (@anniset) le

Si chaque cliché est une occasion originale de découvrir la richesse architecturale de chaque ville, c’est aussi le moyen de découvrir l’univers atypique de ce duo d’artistes et une manière de donner des idées à ceux qui voyagent pour créer des souvenirs originaux. Si vous souhaitez prolonger le voyage et découvrir les autres œuvres des ces photographes joueurs, n’hésitez pas à vous rendre sur les comptes Instagram d’Anna  et de Daniel.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux