12 454 personnes connectées

En vous coupant les cheveux, ce coiffeur original dévoile sur votre crâne le visage de votre idole

une-rob-the-original

Quand vous vous rendez au salon de coiffure de Rob, vous savez que vous n’allez pas en ressortir avec une coupe traditionnelle… Ce coiffeur professionnel trace des logos, des formes ou même le visage de célébrités sur votre crâne lorsqu’il vous coupe les cheveux. DGS vous emmène dans le monde capillaire et insolite de Rob !

À première vue, on pourrait croire que les clients se sont seulement fait peindre une image sur l’arrière du crâne. Mais en s’approchant d’un peu plus près, on s’aperçoit vite que les dessins sont tondus dans le cuir chevelu. Plus la touffe de cheveux est épaisse à un endroit précis, plus cette partie du dessin sera foncée, c’est ce qui permet à Rob de contraster ses réalisations.

Le plus incroyable, c’est qu’il n’utilise que des outils traditionnels pour réaliser ses oeuvres capillaires : tondeuse et lames de rasoir sont ses pinceaux. Pour ce qui est de la finition, il se sert d’eye-liner et de crayons de maquillage, qui rendent les dessins plus contrastés et réalistes. L’ensemble de l’opération lui prend 30 à 45 minutes, en fonction de la surface à travailler et du type de dessin, les portraits étant bien sûr les plus longs à réaliser.

rob-the-original

Tout a commencé il y a 8 ans, lorsqu’un enfant est entré dans son salon et lui à demandé de tracer dans ses cheveux des petits tourbillons. « Par la suite, j’ai commencé par tracer dans les cheveux de mes clients des étoiles, puis des formes au design de plus en plus complexe ainsi que des logos », a raconté Rob. « C’est alors que j’ai voulu me distinguer des autres coiffeurs traditionnels et je me suis lancé dans la reproduction de portraits. À présent, il suffit qu’on m’apporte une photographie d’un visage et je peux le répliquer dans les cheveux. » En réalité, aujourd’hui, les clients n’ont même plus besoin d’apporter une photo, une image sur le portable suffit. Mais le succès de Rob a vraiment décollé lorsqu’un client lui suggéra un jour de filmer ses performances. Sa première vidéo fut le portrait de Tony Parker, et dès le lendemain, le succès fut au rendez-vous et la vidéo fit la une de la page d’accueil du navigateur Yahoo.

tony-parker-rob-the-original

Aujourd’hui, la clientèle de Rob est en grande partie composée de fans de football et de basket-ball ou encore des fans de rappeurs qui rêvent d’avoir le portrait de leur idole encré dans leur cuir chevelu. Vous en reconnaîtrez certainement quelques-uns sur ces clichés.

mafia-rob-the-original

mayweather-vs-canelo-rob-the-original-coupe

michael-jordan-rob-the-original

mayweather-vs-canelo-rob-the-originak-coupe-de-cheveux

kevin-durand-rob-the-original

kevin-durand-rob-mvp

basket-rob-the-original

baby-liss-rob-the-original

rob-the-original-interna

rob-the-original-coupe-cheveux

basketteur-rob-the-original

2pac-rob-the-orignal

walking-dead-coupe-cheveux-rob-the-original

the-walking-dead-rob-the-original

steve-jobs-rob-the-original

rob-the-original-johnny-football

johnny-football-rob-the-original

rob-the-original-kevin-durand-mvp

rob-the-original-obama

rob-the-original-steve-jobs

spider-man-rob

rob-the-original-2pac

rob-spider-man-coiffeur

rob-Kevin-Durand-MVP

rob-en-action

notorious-big-rob-the-original

rappeur-rob-the-original

rob-2pac

rob-the-original-football

rob-the-original-amerique

Wouah, les oeuvres de Rob sont de belles réussites ! Il semblerait que ce concept ait commencé à se répandre aux Etats-Unis puisque Rob a mis en place quelques concours, notamment celui du « Rob’s Halloween Barber Battle » auquel de plus en plus de coiffeurs participent. Même si à la rédac, peu d’entre nous s’imaginent avec le visage de leur idole rasé à l’arrière de leur crâne, nous avons été impressionnés par le portrait du footballeur Neymar. Oseriez-vous vous faire raser le visage de votre célébrité préférée dans les cheveux ?

Ces articles vont vous plaire

— Matthew Gregory Lewis

A ceux qui osent, rien n’est impossible.