12 966 personnes connectées

Son costume de Batman est si réaliste qu’il entre dans le Guinness Book des records !

Pour l’Irlandais Julian Checkley, le cosplay est une affaire on ne peut plus sérieuse. Pas question pour lui de bâcler un costume, si bien que quand il décide de s’attaquer à celui de Batman, il entre tout simplement dans le livre des records pour sa création qui n’a rien à envier aux super-productions hollywoodiennes !

Depuis son enfance et la réalisation d’un casque de Dark Vador en papier mâché, Julian Checkley adore reproduire les costumes de ses héros favoris. Aujourd’hui âgé d’une trentaine d’années, le jeune homme a fait de sa passion son métier puisqu’il est concepteur de costumes pour le cinéma. Mais c’est pour lui-même et pour rendre hommage à sa passion pour le justicier de Gotham qu’il a décidé de reproduire le costume de Batman. Et le moins qu’on puisse dire est que l’opération est un succès puisque Julian entre dans le Guinness Book des records pour « le cosplay intégrant le plus de gadgets fonctionnels ».

Le costume inventé par Julian à partir du modèle du jeu Arkham Origins regorge en effet de gadgets en tout genre. On retrouve ainsi les outils qui ont aidé Batman à traquer les super-vilains de Gotham tels que les Batarangs, un projecteur de Bat-signal, une camera intégrée, des bombes fumigènes, un grappin, des Bat-shurikens… Tout l’attirail du Chevalier Noir a été parfaitement reproduit grâce notamment à une imprimante 3D. Julian Checkley a même installé un micro afin de reproduire la célèbre voix de l’homme chauve-souris.

23-gadgets-sur-ce-cosplay-ultra-realiste

L’Irlandais se dit particulièrement fier de faire partie du livre des records, surtout vu le nombre d’heures qui ont été nécessaires pour l’élaboration de ce costume hors-norme. Le résultat est vraiment bluffant de réalisme, mais ce qui est réellement exceptionnel est le fait que les gadgets du Chevalier Noir soient réellement utilisables. Nul doute que certains fans se verraient déjà bien essayer cette tenue futuriste…

Ces articles vont vous plaire

Chaque année, se produisent environ 4000 séismes dans l’Himalaya soit environ un séisme toutes les deux heures.

— @DailyGeekShow