12 515 personnes connectées

Copenhague va créer la première ville réservée uniquement aux enfants

copenhague

Prinsessegade Kindergarten and Youth Club, voilà le nom de ce qui pourrait bien devenir le plus grand centre aéré du monde. La ville de Copenhague est soucieuse du bien-être de ses enfants et compte bâtir cette mini-ville spécialement pour eux !

On ne sait pas encore si Casimir sera fourni avec mais cette Ile aux Enfants made in Copenhague risque de rendre les bambins du monde entier horriblement jaloux. La capitale danoise compte bien régler le problème qui s’annonce pour elle en 2025. Sur les 90 000 habitants qu’elle comptera en plus, 22 000 auront moins de 18 ans. Alors pour éviter la surabondance des centres de loisirs, quoi de mieux qu’en construire un gigantesque ?

C’est ainsi que la ville a fait appel à des cabinets d’architectes afin d’imaginer le projet. La palme d’or a été attribuée au cabinet COBE NORD Architects et leur Prinsessegade Kindergarten and Youth Club. Toute l’installation assurera aux enfants un espace de jeu de 4 200 m2, totalement sécurisé en plein coeur de Copenhague. Une caserne de pompiers et des zones de calme pour les parents seront présentes en cas de problème. Trafic de bonbons, courses poursuites à vélos, salles de musiques et salles de sports, ce pays merveilleux offre tout ce qu’il faut à la jeunesse danoise pour s’amuser et se dépenser en toute sécurité. 

Aimeriez-vous voir un tel projet en France ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

En 1950, l’Inde a refusé de participer à la Coupe du Monde de Football parce qu’il fallait porter des chaussures