12 101 personnes connectées

Convertissez deux minutes de votre temps libre en un don totalement gratuit pour ceux qui en ont le plus besoin

convertissez-deux-minutes-de-votre-temps-libre-en-un-don-totalement-gratuit-pour-ceux-qui-en-ont-le-plus-besoin-une

Vous pouvez désormais aider votre prochain sans débourser un centime ! Trois étudiants français ont développé un site internet qui permet d’effectuer des dons gratuitement. DGS vous explique comment fonctionne cette formidable initiative à laquelle vous allez forcément avoir envie de participer :P.

Le site goodeed.me permet aux internautes d’offrir au choix : un sachet de riz, un vaccin ou un arbre. C’est gratuit, il suffit de regarder une publicité de deux minutes qui servira à financer le don. L’argent est reversé aux associations compétentes et présentes sur les lieux où les dons sont envoyés.

Le riz : Lorsque vous faites un don de riz, un sachet de 100 grammes est envoyé au Programme Alimentaire Mondial. C’est un organisme créé par l’ONU et qui distribue la nourriture dans les pays qui en ont le plus besoin actuellement. Goodeed a choisi le PAM pour venir en aide aux sinistrés de la guerre en Syrie et aux victimes des intempéries aux Philippines.

Les vaccins : L’argent récolté pour les vaccins est reversé à l’UNICEF. La somme permet de protéger un nourrisson contre le tétanos, ou une autre maladie au coût équivalent. L’UNICEF est associé à Pampers depuis 2006 pour lutter contre le tétanos chez les très jeunes enfants. La marque de couches s’est engagée elle aussi à financer un vaccin pour chaque paquet de couches acheté. Cette maladie est facile à éviter et il suffit d’un vaccin pour sauver une vie.

Les arbres : Goodeed est également engagé dans la protection de l’environnement. Chaque don permet de planter un arbre en France, qui sera pris en charge par les Pépinières Naudet. L’équipe de Goodeed a créé une page Facebook chargée de tenir les donateurs au courant de ce que devient leur forêt.

goodeed-le-site-qui-vous-permet-de-faire-des-dons-gratuitement2

Nous avons été très impressionnés par l’initiative de Goodeed et nous saluons l’altruisme de ses créateurs. Nous espérons que le concept prenne de l’ampleur et propose de plus en plus de services pour que nous soyons toujours plus nombreux à offrir des sachets de riz ou des vaccins. Maintenant que vous savez faire des dons gratuitement, comptez-vous en faire régulièrement ?

Ces articles vont vous plaire

— @UNICEF_france

En Syrie, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre durant toute sa vie.