13 177 personnes connectées

Contribuez à la destruction du monde en un clic : Greenpeace vous propose de financer des projets anti-écologiques

greenpeace-vous-propose-de-financer-des-projets-anti-ecologiques-grace-a-leur-nouveau-site-killstarter1

Vous voulez détruire la planète ? C’est ce que vous propose l’association écologiste Greenpeace avec son projet Killstarter : subventionner de monstrueux projets fictifs… Avec pour véritable but de sensibiliser à la protection de l’environnement !

L’association écologiste Greenpeace est connue pour ses opérations coup de poing, souvent mémorables, comme l’occupation surprise d’une centrale nucléaire ou encore les tentatives d’abordage de baleiniers japonais. Cette fois-ci, la branche française de l’association a dévoilé un site un peu déroutant à première vue : Killstarter. Ce site Internet reprend le même principe que le célèbre site américain Kickstarter : proposer des projets aux internautes qui choisissent ou non de les financer ; un système plus connu sous le nom de crowdfunding, le financement par les internautes.

Killstarter vous propose donc plusieurs projets industriels, agroalimentaires et scientifiques à financer. Des projets qui ne sont pas sans risque pour la planète et notre santé, à nous humains. C’est le cas avec Voltranium, un projet de construction d’une centrale nucléaire géante de dernier cri au coeur de la Namibie ; ou encore Foodflix, qui veut produire des poulets génétiquement modifiés possédant six pattes.

greenpeace-vous-propose-de-financer-des-projets-anti-ecologiques-grace-a-leur-nouveau-site-killstarter2

Qu’on se rassure, ce site est bien sûr une grande parodie ! Après quelques minutes passées sur le site, le logo Greenpeace apparaît finalement et laisse comprendre que l’organisation veut justement lutter contre de tels projets qui émergent peut-être à l’heure qu’il est. L’association veut sensibiliser les internautes aux dangers des OGM, de l’énergie nucléaire reine, etc. Anne-Marie Schmit, directrice de la collecte de fonds de l’association explique : « À travers cette accroche humoristique, Greenpeace souhaite sensibiliser et mobiliser le public sur les urgences environnementales auxquelles nous faisons tous face. Pour que les projets présentés sur KillStarter ne deviennent pas une réalité, pour que Greenpeace puisse continuer à défendre la planète en toute indépendance, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre. Killstarter va nous permettre de rassembler largement derrière Greenpeace. »

contribuez-a-la-destruction-du-monde-en-un-clic-greenpeace-vous-propose-de-financer-des-projets-anti-ecologiques1

contribuez-a-la-destruction-du-monde-en-un-clic-greenpeace-vous-propose-de-financer-des-projets-anti-ecologiques2

contribuez-a-la-destruction-du-monde-en-un-clic-greenpeace-vous-propose-de-financer-des-projets-anti-ecologiques3

greenpeace-vous-propose-de-financer-des-projets-anti-ecologiques-grace-a-leur-nouveau-site-killstarter5

C’est un coup médiatique vraiment surprenant et intéressant de la part de Greenpeace ! Le site Killstarter est vraiment bien conçu et plein d’ironie, sans parler du fait qu’il avertit efficacement sur les dangers que peuvent poser des projets comme ceux-là qui existent réellement et qui sont le fruit de personnes peu soucieuses de l’environnement. Si on était tombés par hasard sur ce site, on aurait presque pu y croire ! Et vous, comment trouvez-vous l’initiative de Greenpeace ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier
— @DailyGeekShow

Le tetanos qui a pourtant quasiment disparu des pays riches, tue encore 584 personnes par jour, soit 213 000 décès par an dans le monde.