12 108 personnes connectées

Construisez des bâtiments virtuels en LEGO et placez-les dans le monde entier grâce à Google Maps

Google et LEGO ont collaboré pour donner naissance à une application improbable mais terriblement fun ! Celle-ci permet de construire virtuellement des bâtiments grâce aux célèbres briques colorées et de les poser par la suite sur la carte du monde Google Maps. Nous vous faisons découvrir sans plus attendre ce jeu de construction en ligne absolument génial. 

Build with Chrome, en version test depuis 2012, a récemment été ouvert à tous. Imaginé aussi bien pour PC que pour tablette ou smartphone, le projet vous permet de vous balader normalement sur le globe, comme vous le feriez sur Google Maps. Mais lorsque vous zoomez sur certaines destinations, vous pourrez voir apparaître d’étranges bâtiments conçus par d’autres utilisateurs. Toutes ces créations sont bien sûr visibles lorsque vous cliquez dessus.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également construire votre propre bâtisse. Dans ce cas, choisissez le lieu. Une fois cela fait, vous verrez la zone se transformer en une vaste plaine en LEGO et la vision passer de la 2D à la 3D. Un panneau apparaît en vous mettant à disposition différentes formes de briques que vous pourrez faire pivoter, recolorer, poser ou supprimer d’un simple clic… la prise en main est des plus pratiques. Enfin, lorsque vous avez terminé, il vous suffit de valider votre joli chantier pour qu’il soit placé sur la carte du monde, parmi ses semblables.

construisez-ce-que-vous-voulez-avec-des-lego-sur-google-maps7

construisez-ce-que-vous-voulez-avec-des-lego-sur-google-maps5

construisez-ce-que-vous-voulez-avec-des-lego-sur-google-maps1

construisez-ce-que-vous-voulez-avec-des-lego-sur-google-maps2

construisez-ce-que-vous-voulez-avec-des-lego-sur-google-maps3

construisez-ce-que-vous-voulez-avec-des-lego-sur-google-maps4

construisez-ce-que-vous-voulez-avec-des-lego-sur-google-maps6

On se prend vraiment au jeu de cette amusante application tout en s’émerveillant des prouesses architecturales des autres utilisateurs. Toutefois, certains d’entre nous auraient aimé qu’il y ait plus de choix de briques et que l’on puisse rajouter des personnages, même si cela ne gâche pas le plaisir pour autant ^^. Et vous, qu’aimeriez-vous construire avec Build with Chrome ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les services secrets britanniques utilisaient leur sperme comme encre invisible