13 511 personnes connectées

8 astuces pour ne pas vous faire griller lorsque vous arrivez en retard au travail

conseil-retard-bureau-travail-astuce-une

Il nous est déjà tous arrivé d’être en retard au travail à cause de quelques impondérables tels que la circulation difficile, les transports, les enfants à emmener à l’école… Ce qui exaspère votre patron ! Voici 8 astuces qui vous permettront d’arriver au bureau comme si de rien n’était. 

 

1. Laissez toujours un vêtement sur le dossier de votre chaise 

retard-1

Rien de plus suspicieux qu’une chaise nue ! En revanche, si vous disposez sur le dossier de votre chaise un pull ou une veste, les regards ne se porteront pas sur votre place. Au contraire, on pourra largement penser que vous êtes arrivé très tôt au bureau et que vous oeuvrez déjà en pleine réunion !

Astuce : N’oubliez pas de changer fréquemment de vêtement. Si vous laissez tous les jours le même, il est fort probable que votre responsable prenne conscience de votre subterfuge !

 

2. Pensez à ne jamais éteindre votre ordinateur 

retard-2

Tout bon informaticien qui se respecte frémira peut-être en lisant ce paragraphe mais pour les retardataires notoires il est important de ne jamais éteindre son ordinateur en partant le soir. Si un poste est éteint, l’oeil aguerri de votre supérieur suspectera que vous êtes en retard… En plus, cette astuce vous évitera les 10 minutes d’allumage !

Astuce : Mettez les informaticiens dans la confidence pour qu’ils ne viennent pas éteindre votre ordinateur par automatisme 😉 !

 

3. Badigeonnez vos doigts d’encre à stylo 

retard-3

N’ayez plus honte de vous écrire sur les doigts ! Cette technique infaillible fera croire à votre patron que vous bûchez depuis tôt le matin sur un dossier épineux.

Astuce : Vous pouvez peut-être laisser vos enfants s’en charger pour vous le matin… Vos doigts n’en seront que plus colorés !

 

4. Prétextez une réunion dans un autre service

retard-4

Ou encore un rendez-vous client à l’extérieur de l’entreprise avec la promesse d’un gros contrat à la clé !

Astuce : N’en profitez pas pour faire du shopping ou aller chez le coiffeur… Ni dans un endroit qui pourrait modifier votre apparence physique !

 

5. Arrivez au bureau avec un dossier sous le bras

retard-5

Cela peut être certes encombrant dans les transports en commun, ceci dit personne ne croira que vous portez cet amas de dossiers depuis chez vous juste pour le plaisir de masquer votre retard !

Astuce : Pensez à les dissimuler dans un grand sac s’ils sont vraiment trop encombrants ! Pensez bien à les ressortir une fois le seuil de l’accueil passé.

 

6. Otez votre manteau dans l’ascenseur

retard-7

Au risque de le froisser un chouia, n’hésitez pas à enlever votre manteau dans l’ascenseur et à l’enfourner avec vigueur dans vos sac. Votre retard passera inaperçu !

Astuce : Autrement, optez pour le K-way-banane…

 

7. Prenez l’air accablé

retard-8

Sourcils froncés, nez dans votre ordinateur ou votre smartphone, petit air grognon… Tous les comportements nécessaires qui feront croire à votre supérieur que vous vous prenez la tête sur votre dossier depuis tôt ce matin !

Astuce : Évitez d’avoir Spotify en plein écran, casque sur les oreilles, petit balancement des épaules au rythme de la musique… Vous risqueriez de vous faire griller !

 

8. Vadrouillez dans les bureaux de vos collègues

retard-6

« Comment ça vous ne m’avez pas trouvé dans mon bureau ? Pourtant j’étais là, avec Pierre ! ». Même s’il vous reste encore les traces de votre douillet oreiller, si vous observez de loin votre supérieur en arrivant au bureau, sautez dans le premier bureau qui passe et commencez une conversation sérieuse avec votre collègue !

Astuce : Évitez de tomber dans le bureau de votre supérieur, ce serait dommage…

A la rédaction, nous avouons arriver de temps en temps en retard au travail… Mais nous au moins on a de la chance, notre supérieur est cool à ce sujet ! Cependant, la technique de la veste sur le dossier de notre chaise ou encore de ne jamais éteindre nos ordinateurs sont deux astuces très efficaces 😛 ! Et vous, avez-vous d’autres idées ingénieuses à partager avec nos lecteurs pour dissimuler au mieux le retard au travail ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux