12 834 personnes connectées

10 façons de prouver à votre patron qu’il ne s’est pas trompé en vous embauchant

patron-conseils-une

Un nouvel emploi s’accompagne bien souvent de beaucoup de pression. Au-delà de l’apprentissage des méthodes spécifiques à l’entreprise et du nom de vos nouveaux collègues, vous devez montrer que votre patron a pris la bonne décision en vous embauchant. Pour vous aider à vous démarquer, DGS partage avec vous 10 précieux conseils prodigués par de grands entrepreneurs.

Les conseils qui vont suivre proviennent de 10 membres du prestigieux Young Entrepreneur Council (YEC). Ils ont pour but d’aider les nouveaux employés à impressionner leur patron sans tomber dans l’excès de zèle.

 

1. Prenez une longueur d’avance

01-simon-casuto

« Une fois, un nouvel employé est arrivé pour son premier jour de travail en ayant déjà complété la formation de la première semaine que nous lui avions envoyée avec sa lettre d’offre. Il s’était également familiarisé avec l’outil que nous utilisions. Travailler à l’avance lui a permis de débuter avec aisance son nouvel emploi. »

– Simon Casuto, eLearning Mind

 

2. Prenez des initiatives

02-mark-samuel

« Un jour, une nouvelle recrue a créé de nouvelles feuilles de calcul avec différentes hypothèses de marge à travers de multiples canaux d’affaires. Et quand je dis une feuille de calcul, je veux parler de la mère de toutes les feuilles de calcul. La nouvelle recrue a vu une opportunité et a pris l’initiative de résoudre un problème et d’améliorer quelque chose qui existait dans l’entreprise. A ce jour, nous utilisons encore sa feuille de calcul et son créateur est devenu le conseiller pour la modélisation financière. »

Mark Samuel, Fitmark

 

3. Soyez observateur

03-basha-rubin

« Un nouvel employé a fait une chose qui m’a vraiment impressionnée : il a observé chaque département de nos bureaux. Il a démontré qu’il avait un véritable intérêt pour l’entreprise, pas seulement pour son secteur, mais pour la compréhension de la situation dans son ensemble, ce qui l’a aidé à trouver des opportunités d’amélioration et de collaboration entre les différentes unités. »

Basha Rubin, Priori Legal

 

4. Suggérez des améliorations

04-aaron-swartz

« Nous avons récemment embauché un jeune homme pour faire fonctionner nos opérations. Précédemment, il avait travaillé pour Lockheed Martin, nous savions donc qu’il avait le souci du détail. Durant ses deux premiers jours, nous avons traversé l’entreprise et je lui ai dit de supposer que nous ne faisions pas les choses correctement. Le troisième jour, il décrivit l’ensemble de notre entreprise et souligna les points négatifs en proposant des changements qu’il souhaitait mettre en place. Il avait raison sur tous ces points ! »

Aaron Swartz, Modify Watches

 

5. Augmentez l’efficacité de l’entreprise

05-jyoth-singh

« Dans une entreprise en pleine croissance comme la nôtre, il y a toujours la possibilité de créer un processus permettant d’accroître l’efficacité. Durant sa première semaine, un employé a développé un outil permettant aux gestionnaires de voir l’utilisation des ressources pour chaque projet et la disponibilité de plusieurs équipes, ce qui nous a permis d’améliorer nos résultats de 15 %. Ce n’était pas sa tâche, mais il a vu un problème et a pris l’initiative de le solutionner. »

Jyot Singh, RTS Labs

 

6. Posez les bonnes questions

06-citation-rob-fulton

« Une nouvelle employée avait fait des recherches sur la société, racontant des détails de notre histoire et des suggestions sur la manière dont nous pourrions améliorer certains aspects de notre marketing, elle avait posé les bonnes questions. Je suis époustouflé quand un nouvel employé fait sa mission pour voir quelles solutions ont été essayées avant afin de comprendre pourquoi elles n’ont pas marché. »

Rob Fulton, Exponential Black

 

7. Partagez votre réseau

07-brittany-hodak

« J’étais très impressionnée quand une de nos nouvelles employées a demandé l’envoi de nos lettres de diffusion à son réseau personnel pour annoncer son arrivée. C’était une excellente façon de faire savoir à son réseau qu’elle avait changé d’emploi mais c’était également un ajout de quelques centaines de nouveaux contacts dans notre base de données. Bien qu’elle n’ait pas travaillé dans le développement de l’entreprise, sa grande idée nous a permis d’obtenir de nouveaux clients. »

Brittany Hodak, ZinePak

 

8. Admettez ce que vous ne savez pas

08-michael-simmons

« J’apprécie les nouveaux employés qui ont lu notre presse et connaissent notre site par coeur. C’est génial. Cependant, quand un nouvel employé doit dire : « Je ne sais pas », cela demande du courage. En effet, cette personne veut me prouver que j’ai embauché le meilleur candidat. Mais je n’attends pas qu’une nouvelle recrue sache tout. Un nouvel employé qui admet qu’il ou elle a encore beaucoup à apprendre est ce dont a besoin toute entreprise. »

Michael Simmons, Hayloft

 

9. Apprenez à connaître votre nouveau patron

09-cassie-petrey

« Souvent au bureau, personne n’ose regarder les cadres dans les yeux. Cela peut être effrayant mais un « Bonjour » et un « Bonne soirée » tous les jours pour les personnes avec qui vous travaillez, peu importe leur poste, est primordial sur le long terme. Je suis toujours impressionnée par les employés qui viennent au travail le premier jour et qui font l’effort de parler à tout le monde autour d’eux, y compris leur patron. »

Cassie Petrey, Crowd Surf

 

10. Agissez en tant que fondateur

10-amit-kumar

« Fondateur n’est pas un titre, c’est une attitude. Une de nos nouvelles recrues s’est tout de suite distinguée en regardant au-delà de son rôle et de ses responsabilités. Elle a eu un impact sur toute la société en particulier, elle a réussi à améliorer la productivité et l’efficacité des autres employés. Je n’ai pas été surpris quand quelques années plus tard, elle nous a quittés pour fonder sa propre entreprise, avec succès. »

Amit Kumar, CardSpring

 

Ces conseils sont vraiment pertinents d’autant plus qu’ils proviennent de grands entrepreneurs. Au bureau, on a tous fait de notre mieux dès nos premiers jours mais il faut avouer qu’on aurait apprécié connaître ces précieuses recommandations plus tôt. Et vous, quel conseil pouvez-vous donner à nos lecteurs pour que leur présence soit reconnue au mieux dans leur future entreprise ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux