13 836 personnes connectées

Une inconnue récolte les secrets les plus intimes des New-Yorkais dans la rue

Nova, une artiste américaine, propose aux passants de la ville de New York de lui confier leurs secrets les plus intimes. En échange de ce service, elle livre à ses confidents une part d’elle-même. DGS vous en dit plus sur cette initiative très originale !

Nova Pan part d’un constat simple : il est parfois plus simple de se confier à un inconnu qu’à un ami. Pour cela, l’artiste qui est étudiante à la School of Visual Arts, a décidé de proposer ses services aux passants des rues de la ville de New York. Elle recueille ainsi leurs petites confidences, parfois les plus intimes. Installée sur le trottoir, assise derrière une table équipée de feuilles vierges et de crayons, elle invite les passants à écrire sur ces bouts de papier leurs confidences les plus intimes. Les plus courageux qui oseront et accepteront de se livrer à elle, auront en échange un secret de l’artiste !

Nova recueille ensuite les petits papiers qu’elle prend soin de poster, de manière totalement anonyme, sur les réseaux sociaux et sur un Tumblr dédié à cet effet. Elle espère ainsi récolter 1000 messages. Espérons qu’elle réussisse ! Par ailleurs, voici un petit condensé de ses meilleures récoltes :).

 

« J’ai eu une relation sexuelle avec l’ex de mon meilleur ami au lycée » 

sex-ami

 

 

« Je changerai le monde dans 20 ans ! Avec mon coeur »

monde-coeur

 

 

« J’ai un amant brésilien »

bresilien-amant

 

 

« Je suis mon propre meilleur ami »

meilleur-ami

 

 

« Mon père a gardé une seconde famille cachée en secret, loin de moi, depuis 10 ans »

pere-famille

 

« Je suis en train de tomber amoureux tout en essayant de ne pas l’être »

amoureux

 

« J’ai perdu ma virginité quand j’avais 14 ans »

virginite

 

 

« Je suis accro au sexe »

sex

 

« J’adore regarder des émissions de divertissement telles que le Bachelor »

bachellor

Cette initiative nous a vraiment fait sourire ! Bien qu’elle soit assez loufoque, nous saluons l’idée de Nova. Ça ne doit tout de même pas être facile tous les jours d’écouter les confidences des habitants de New York… Chapeau ! A la rédac’, les avis sont partagés : alors que certains adoreraient se confier à un inconnu, d’autres restent plus réticents et préfèrent de loin livrer leurs petits secrets à leur entourage proche. Et vous, l’idée vous séduit-elle ou préférez-vous partager vos confidences avec votre meilleur ami ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux