12 870 personnes connectées

Découvrez les plus belles images de la vie sauvage qui ont remporté le concours Wildlife Photographer of the Year

Comme chaque année, le concours « Wildlife Photographer of the Year » récompense les meilleurs clichés issus de 96 pays. Aujourd’hui, DGS vous fait découvrir les photographies gagnantes de chaque catégorie ainsi que la favorite du jury. Epoustouflant !

Avec plus de 42 000 clichés envoyés cette année, issus de près de 96 pays, le concours Wildlife Photographer of the Year est aujourd’hui l’un des plus populaires et des plus prestigieux concours pour les photographes. Cette année, Michael Nichols est le grand vainqueur de ce concours avec son cliché représentant 5 lionnes sauvages allongées sur le sol. Ce dernier, pris dans le parc national du Seregenti, a su conquérir le coeur du jury. A noter également que les photographies gagnantes seront exposées du 24 octobre au 30 août 2015 au musée d’histoire naturelle de Londres.

 

1. « Le dernier grand tableau »

lionne

 

2. « La longue étreinte »

grenouille

 

3. « Un oiseau dans la neige »

oiseau-vol

 

4. « Touché ! »

oiseau

 

5. « Apocalypse »

orage

 

6. « Un petit calmar »

poulpe

 

7. « Le prix qu’ils paient »

renard

 

8. « La lotterie de la palangre »

requin

 

9. « Un scorpion au soleil »

scarabe

 

10. « Un serpent »

serpent

Tous ces clichés sont absolument incroyables ! Au bureau, nous sommes fascinés par ces animaux et ces paysages que les photographes ont su immortaliser au bon moment. Bravo à eux ainsi qu’aux organisateurs de ce concours qui permettent de mettre en lumière toute la beauté de la nature. Quelle photographie vous a le plus émerveillé ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux