13 275 personnes connectées

5 qualités qui impressionneront tous les recruteurs que vous rencontrerez

entretien-reussi

Que vous soyez à la recherche d’un emploi ou que vous ayez envie d’en changer, vous aurez certainement un entretien d’embauche à passer. Pour montrer au recruteur que vous êtes la personne qu’il lui faut, voici 5 qualités que vous devriez développer.

 

1. L’analyse quantitative

analyse

Les données sont la colonne vertébrale de nombreuses organisations et votre capacité à interpréter, analyser et présenter ces données est important, peu importe si vous êtes en train de créer une application mobile ou que vous cherchez à attirer de nouveaux clients. De manière plus spécifique, les employeurs disent qu’ils valorisent l’aptitude à comprendre des données afin de créer un plan d’action. Si vous êtes capable de manier les chiffres et d’en tirer de réelles informations, vous serez largement supérieur aux autres candidats.

 

2. La maîtrise du tableur Excel

excel

Quel est l’outil le plus important dans votre arsenal d’analyste quantitatif ? Excel. Bien que vous puissiez vous former sur le tas pendant votre travail, beaucoup d’entreprises refusent (ou n’ont pas le temps) de vous apprendre à vous en servir. Si vous vous présentez à l’entretien en sachant déjà utiliser ce logiciel, vous économiserez à votre recruteur un temps précieux qui sera mieux utilisé une fois que vous serez embauché.

 

3. L’imagination créative

creatif

C’est une compétence difficile à enseigner ou à apprendre, mais être capable de penser de manière créative peut faire une énorme différence quant à la façon dont l’employeur vous verra. Dans un monde en perpétuelle évolution, les recruteurs sont friands de personnes innovantes qui ont de la suite dans les idées.

 

4. La communication

employee-telephone

Les responsables d’entreprise cherchent des individus possédant de bonnes capacités de communication. Ils veulent que vous soyez capable de représenter la société en discutant avec des collègues ou des clients via emails, appels téléphoniques, conférences et conversations de bureau. Plus important encore, ils veulent voir que vous êtes capable de bien exprimer votre point de vue de manière professionnelle et concise. La bonne nouvelle ? Vous pouvez facilement montrer ce que vous valez durant l’entretien d’embauche et même par votre lettre de motivation.

 

5. L’humilité

question

Les recruteurs voient en général cette aptitude comme nécessaire. Bien sûr, les entreprises veulent que vous soyez confiant et enthousiaste, mais elles attachent également de l’importance à ce que vous soyez avide d’apprendre et flexible, surtout en tant que nouvel employé. Cela ne veut pas dire que vous devez garder toutes vos idées pour vous, mais que vous devez accepter de vous tromper et d’apprendre de vos erreurs. Posez des questions, passez du temps à comprendre la société et votre poste. Enfin, n’arrivez pas au travail en prétendant en savoir plus que votre chef.

 

Voilà une liste d’attributs très intéressants ! Nous espérons que cet article vous aidera à vous démarquer lors d’entretiens d’embauche. A la rédaction, nous avons pu nous rendre compte de l’utilité de ces conseils grâce à nos expériences passées, pour le meilleur ou pour le pire :D. Avez-vous d’autres idées à partager avec nos lecteurs pour qu’ils deviennent le candidat idéal à recruter ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux