12 131 personnes connectées

Découvrez les évènements qui ont mené à la bromance entre Troy et Abed, les personnages inséparables de Community

La série Community relate les aventures d’un groupe d’étude composé de sept personnalités très éclectiques. Souvent entraînés malgré eux dans des mésaventures rocambolesques, les étudiants de Greendale ont fini par se lier d’une profonde amitié. Mais parmi ces sept copains, un duo attire particulièrement notre attention : les inséparables Troy et Abed. Entre stratagèmes absurdes, frasques enfantines et moments de tendresse, découvrez les détails de la plus belle bromance de cette série à succès.

Durant leur première année à Greendale, Abed invita Troy ainsi que d’autres élèves de sa classe d’espagnol à se joindre au groupe d’étude de Jeff. Bien qu’au début Troy le trouvait vraiment étrange, les deux compères se mirent finalement à se côtoyer de plus en plus souvent. Ainsi, ils collaborèrent pour de nombreux projets scolaires tels qu’un exposé en espagnol ou une expérience scientifique avec un rat de laboratoire (dont ils se prendront d’affection). C’est au cours de cette première année que leur camaraderie se transforma en une bromance. Après quelque temps, Troy considéra Abed comme son autre moitié.

Troy-abed-saison1

Cette relation fusionnelle découragea même Annie à révéler son béguin pour Troy, tant elle se sentait incapable de rivaliser avec Abed. Quand ce dernier décida de créer sa liste de “choses à faire avant de mourir”, Troy l’aida avec ardeur. Le duo tenta de rentrer dans une confrérie, construisit un robot, participa joyeusement à une énorme bataille de nourriture dans la cafétéria et fit équipe pour une partie géante de paintball. A la fin de cette première année, Troy eut besoin d’un endroit où vivre. Bien évidemment il demanda à son acolyte s’il pouvait venir vivre dans sa chambre universitaire, mais celui-ci refusa. Finalement Troy comprit les réticences de son ami, en réalisant que passer trop de temps ensemble pourrait ruiner leur amitié. Prenant ses conseils à cœur, Troy accepta la proposition de Pierce d’emménager dans son Manoir Hawthorne.

Au cours de la seconde année, leur amitié demeura toujours aussi forte, d’autant plus qu’ils vécurent encore de nombreuses mésaventures sur le campus. Parmi elles, leur confrontation à une horde d’étudiants semblant être infectés par un virus zombie. Pour contrer ce que dans leur imaginaire ils percevaient comme une épidémie de la plus haute importance, Troy et Abed décidèrent de se construire un fort… fait de couettes et d’édredons. Puis, avant les vacances hivernales, Abed traversa un moment de déprime. Mais c’était sans compter sur son ami qui faisait tout son possible pour l’aider à remonter la pente.

Malgré tout, durant le semestre du printemps, leur amitié subit quelques turbulences. En effet, les deux amis établirent une compétition pour séduire la jolie bibliothécaire de l’école. Cette dernière choisit Troy, mais il finit par la rejeter lorsqu’elle commença à médire à propos d’Abed. Pour se faire un peu d’argent, les deux compères usèrent de malice pour soudoyer certains de leurs amis. Pierce, envieux de leur complicité, leur acheta leur mythique handshake, acte qu’ils regretteront plus tard. A la fin de cette seconde année scolaire, les deux amis participèrent de nouveau à la compétition de paintball. Mais lorsqu’un groupe d’élèves empêcha leur avancée dans le jeu, Troy et Abed décidèrent de se rallier aux autres étudiants de Greendale afin qu’il se joignent à leur plan délirant.

En troisième année de fac, Troy et Abed emménagèrent enfin ensemble. Le duo proposa même à la jolie Annie de se joindre à leur collocation, ce qu’elle accepta avec grand plaisir. Durant cette troisième année, les deux compères seront entraînés dans des challenges plus individuels. En effet, Troy tentera de rejoindre l’élite de la société secrète des climatiseurs, tandis qu’Abed, cloîtré dans sa nouvelle salle de jeux, commencera doucement à perdre contact avec la réalité. Excédé par le comportement de son ami, Troy finira par le confronter à son problème, et parviendra à arranger la situation. Cependant, Abed deviendra quelque peu mal à l’aise lorsqu’il remarquera que la relation d’Annie et Troy commence à devenir de plus en plus ambiguë.

Troy-Abed-community

De plus, leur amitié sera de nouveau mise à l’épreuve lorsqu’ils se querelleront à propos de la construction de leur fort en oreillers (eh oui, ils adorent les forts…). Même si ce conflit sera sereinement résolu, les problèmes persisteront, puisque le groupe d’étude sera accusé d’être le responsable d’une bagarre dans la cafétéria de l’établissement. A cause des manipulations du professeur Chang, le conseil scolaire décidera d’expulser le groupe de soutien, mais reviendra rapidement sur cette décision. Même si les amis purent retrouver Greendale, cela ne fut pas sans conséquence. En effet, Troy sera forcé de rejoindre une école de techniciens climatiseurs et contraint de couper les ponts avec Abed et ses autres amis. La perte soudaine de son meilleur ami entraînera Abed dans une profonde dépression.

Mais rien ne sera perdu, puisque durant la 4e année de faculté, les deux amis se retrouveront. Néanmoins de nombreuses choses auront changé, notamment la nouvelle histoire d’amour entre Troy et Britta. Parallèlement à cette relation, Abed s’inquiétera beaucoup de l’avenir du groupe car Jeff ayant obtenu son diplôme amorcera sa dissolution. De son côté, Troy essayera tant bien que mal d’atténuer les angoisses de son ami et tentera de ne pas trop changer ses habitudes avec lui, même s’il est désormais en couple.

Community-try-abed-saison-4

A la fin de l’année, le binôme participera à la convention Inspector Spacetime avec Britta, Jeff et Annie. Mais tout de même un peu dérouté par sa nouvelle solitude, Abed tâchera d’étendre son cercle social en se liant d’amitié avec un fan qu’il rencontrera sur le net, ainsi qu’avec l’un des étudiants étrangers venu faire son échange scolaire à Greendale. Néanmoins, l’amitié entre les deux compères se renforcera encore cette année. Malheureusement, la relation entre Troy et Britta prendra fin et Abed se montrera très présent pour aider son meilleur ami à surmonter cette déception.

Quelque temps après leur remise de diplôme, Troy et Abed décidèrent de réintégrer Greendale après que Jeff y a accepté un poste de professeur. Pour leur reprise scolaire, les deux amis choisirent un cours sur Nicolas Cage, assuré par le professeur Garrity. Abed, toujours dans la démesure, commencera à développer une obsession pour l’acteur, ce qui ne manquera pas d’alerter Troy, surtout lorsque son ami commencera à péter les plombs en plein cours. Accompagné de leurs amis de toujours, le duo se joindra à un nouveau groupe scolaire : le comité de sauvetage de Greendale. Plus tard, Troy sera agressé par le Ass Crack Bandit, (un délinquant qui s’amuse à glisser des pièces dans la raie des fesses des étudiants et qui terrorise la faculté), heureusement son meilleur ami sera encore auprès de lui pour le réconforter de cette humiliation. Mais bientôt le duo subira de nouveau un choc en apprenant le décès de Pierce. Avant de mourir le vieil homme avait promis de léguer les parts de son entreprise : les lingettes Hawthorne à Troy. Cependant, Pierce précisera que son ami recevra l’héritage à la seule condition qu’il navigue à travers le monde. Troy, ému, acceptera la dernière volonté du défunt pour honorer sa mémoire.

5X5_Troy_and_Abed_hugging

Évidemment, Abed aura beaucoup de mal à accepter le fait que son meilleur ami prenne le large, mais essayera tant bien que mal de lui dire au revoir avec la fantaisie qui le définit si bien. Après avoir vécu leur dernière aventure, Troy fera ses adieux à Abed et ses acolytes de l’ancien groupe d’étude et embarquera sur le Childish Tycoon. Ce dernier épisode marquera la fin de la bromance attachante entre les deux amis. Mais bonne nouvelle, une saison 6 serait en cours de production et pourrait, qui sait, réunir de nouveau ce binôme inoubliable.

Sachez qu’a l’origine, Abed et Troy n’étaient pas censés être meilleurs amis. En effet, le personnage d’Abed avait été élaboré pour être le binôme de Jeff (les créateurs s’étant inspirés du duo Van Wilder et Taj). De même, Troy aurait dû être le meilleur ami de Pierce (et leur relation semblable à celle des deux ados de Beavis et Butthead). Pour expliquer ces changements de dernière minute, Dan Harmon, expliquera que c’est en constatant la complicité qui liait Danny Pudi (Abed) et Donald Glover (Troy) lors d’une interview qu’il pris la décision de créer cette belle bromance.

Qui pourrait se lasser de ce duo de choc qui ne cesse d’apporter de l’originalité à ce show créé par Dan Harmon ? Certes l’amitié de Troy et Abed est souvent mise à l’épreuve, mais ils parviennent, cependant, à toujours comprendre qu’ils sont bien mieux ensemble que séparés. Entre les références cinématographiques et télévisuelles permanentes de l’un et l’esprit enfantin et nerd de l’autre, les spectateurs geek ne sont pas en reste. Sachez que Dan Harmon s’est directement inspiré de ses années de fac pour élaborer cette série et qu’il a même créé le personnage d’Abed en s’inspirant d’un de ses amis ! Parmi les personnages de Community, lequel trouvez-vous le plus hilarant ?

Une méduse est composée de 98% d’eau

— @DailyGeekShow