13 671 personnes connectées

Comment ajouter 30 mètres à un gigantesque paquebot ? Coupez le en deux et souder le tout !

Le Balmoral est un gigantesque navire de croisière ayant subi une restauration des plus étonnantes. En effet, la compagnie maritime détentrice de ce géant des mers n’a pas hésité à rallonger le bateau de 30 mètres ! DGS vous présente une vidéo en timelapse dévoilant ces impressionnants travaux.

Le Balmoral est un paquebot de croisière construit en 1988 et acquis par la compagnie maritime Fred Olsen Cruises en 2007. Malheureusement pour eux, à peine l’achat fut-il scellé qu’ils apprirent que leur concurrent prévoyait déjà la construction d’un géant des mers encore plus grand. Une décision des plus étonnantes fut alors prise : couper le bateau en deux, rajouter un « morceau » long de 30 mètres et recoller le tout. Un peu comme des LEGO.

Les travaux prirent place sur le chantier naval de Blohm + Voss à Hambourg en Allemagne. A travers cette vidéo en timelapse, nous assistons du début à la fin à cette rénovation peu probable et totalement impressionnante. Ainsi, le Balmoral mesure désormais 87,71 mètres de long et 28,21 mètres de large et peut accueillir 186 passagers et 56 membres d’équipage de plus qu’avant les travaux… Sa capacité totale est maintenant de 1 778 passagers.

ajouter-un-morceau-a-un-bateau-de-croisiere2

ajouter-un-morceau-a-un-bateau-de-croisiere3

ajouter-un-morceau-a-un-bateau-de-croisiere4

ajouter-un-morceau-a-un-bateau-de-croisiere5

ajouter-un-morceau-a-un-bateau-de-croisiere6

ajouter-un-morceau-a-un-bateau-de-croisiere7

ajouter-un-morceau-a-un-bateau-de-croisiere8

ajouter-un-morceau-a-un-bateau-de-croisiere9

ajouter-un-morceau-a-un-bateau-de-croisiere11

ajouter-un-morceau-a-un-bateau-de-croisiere13

ajouter-un-morceau-a-un-bateau-de-croisiere18

paquebot

Ces travaux de rénovation sont impressionnants, nous n’aurions jamais imaginé qu’il était tout simplement possible de couper un navire en deux, rajouter un morceau et le recoller. Ca nous fait penser à des jeux de construction pour géants :P. Et vous, auriez-vous jamais imaginé que l’agrandissement d’un paquebot se déroule de cette façon ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’épinard n’est pas riche en fer. Désolé Popeye.