13 409 personnes connectées

Cette simple astuce va vous aider à atteindre tous vos objectifs avec juste 2 post-it par jour

post-it-une-v1 Une femme et des post-it via Shutterstock

Garder sa motivation pour atteindre ses objectifs n’est pas toujours aisé. Cependant, il existe une méthode simple et rapide pour ne jamais les perdre de vue. Vous n’aurez besoin que de 2 post-it. DGS vous propose de découvrir cet exercice quotidien qui vous aidera à garder le cap sur vos buts en toutes circonstances !

Grâce à cette méthode toute simple dévoilée par Geoffrey James, journaliste spécialisé dans le monde de l’entreprise, vous n’aurez besoin que de 2 post-it pour vous concentrer sur les objectifs que vous devez atteindre. Cette méthode toute simple consiste à disposer 2 post-it bien en évidence que vous ne manquerez pas de voir le matin et le soir. A vos stickers !

 

Post-it #1 : Bien commencer sa journée

post-it-matin
Un post-it sur un réveil via Shutterstock

Votre premier post-it devra être placé à un endroit bien visible dès le matin, comme au pied de votre lit ou dans votre salle de bains. Sur cette note vous inscrirez une phrase au futur qui vous motivera à atteindre vos buts, comme par exemple :

– Aujourd’hui, je serai gentil avec tout le monde
– Aujourd’hui, je contribuerai activement et utilement aux discussions
– Aujourd’hui, j’aiderai quelqu’un qui en a besoin
– Aujourd’hui, je m’assurerai qu’au moins une personne sache à quel point je l’apprécie

Prenez cette note comme une source d’inspiration pour planifier votre mission et vous préparer à la longue journée qui vous attend.

 

Post-it #2 : Bien finir sa journée

lit-soir-questions
Un homme utilise son téléphone avant de se coucher via Shutterstock
Sur votre second-post-it, vous devez vous poser des questions qui vous feront réfléchir sur le déroulement de votre journée, et le coller là où vous ne pourrez pas le manquer avant de dormir. Avez-vous accompli les objectifs fixés en début de journée ?

– Ai-je été gentil avec tout le monde ?
– Ai-je contribué activement et utilement aux discussions ?
– Ai-je fourni de l’aide à quelqu’un qui en avait besoin ?
– Ai-je fait savoir à une personne que je l’appréciais ? Que lui ai-je dit ?

Après réflexion, vous pourrez vous endormir en sachant que vous avez fait ce que vous vous étiez promis de faire, ou alors vous saurez sur quoi travailler pour vous améliorer pendant les jours à venir.

 

Cette méthode des post-it paraît étonnamment simple mais vous seriez surpris de constater l’efficacité de rappels élémentaires à des moments stratégiques de la journée. A la rédaction, certains ont décidé de tester cette méthode pendant une semaine. Quant à vous, quels conseils pourriez-vous partager avec nos lecteurs pour ne jamais perdre de vue un objectif ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année ce sont 25 milliards de bouteilles de verre qui sont triées et recyclées en Europe.