12 889 personnes connectées

Commandez votre voiture en lui parlant grâce à Ford

La commande vocale se propage petit à petit et est de plus en plus utilisée dans différents domaines. Ford a donc décidé d’intégrer sur ses véhicules un système de reconnaissance et de commande vocale performant. Idéal pour donner des instructions à sa voiture sans quitter les yeux de la route et garder les mains sur le volant !

Les constructeurs automobiles avaient déjà intégrés quelques fonctionnalités vocales à leur voiture mais elles ne fonctionnaient pas très bien, d’après leurs utilisateurs, et devenaient ensuite un gadget inutilisé. Ford se penche sur le problème en proposant SYNC, un système plus efficace développé avec Nuance, le spécialiste des technologies vocales. Ford nous donne plus de détails à ce sujet « Les utilisateurs pourront prononcer des instructions concises comme « appeler (nom du contact) » ou « jouer (nom de l’artiste) » pour piloter leur téléphone ou leur lecteur audio tout en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant. Ford et Nuance poursuivent leurs travaux pour mettre au point des systèmes embarqués capables de reconnaître une expression et un débit de parole naturels. Il serait alors possible de commander les différents équipements en s’adressant à sa voiture comme à une personne. […] Ces progrès nécessitent de mettre au point une reconnaissance vocale capable de comprendre les intentions de l’utilisateur à partir de mots ou de phrases, y compris lorsqu’il ne donne pas la commande exacte ».

Ce système sera intégré prochainement dans les derniers véhicules B-MAX et en fin d’année sur les Ford Focus, C-MAX, Transit et Fiesta. Il proposera plusieurs langues, dont le français évidemment. Ford veut sortir un système vocal aussi performant que celui d’Apple et de Google. Nous sommes donc impatient de voir ce que cela va donner !

Aimeriez-vous avoir un tel système dans votre voiture ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux