12 378 personnes connectées

10 personnages de comics aux costumes si grotesques qu’ils en deviennent hilarants

Pas toujours facile d’être un super-héros, qui plus est lorsqu’aux menaces, dangers, vilains et cœurs brisés, s’ajoute un style vestimentaire catastrophique. Eh oui, vous préférez peut-être l’oublier mais certains de vos héros préférés ont porté des costumes pour le moins… ridicules.

 

1- Batman

zebra-batman

La chauve-souris, bien qu’étant l’un des personnages les plus sobres de DC Comics, a elle aussi connu un moment d’égarement. Parmi les nombreux costumes créés sur mesure pour le héros, on retrouve le vêtement de Zebra Batman (le Batman Zèbre) en 1960. Dans cette collection, Batman est confronté à l’Homme-Zèbre, un scientifique criminel qui utilisait une machine pour s’injecter des « lignes d’énergies ». Batman en fut victime et la machine transforma son costume et sa peau en rayures noires et blanches avant que le héros ne puisse en venir à bout.

 

2- Vibe

SH1

Il y a quelque temps déjà, nous vous parlions de Vibe, ce héros aujourd’hui charismatique fut autrefois l’un des pires personnages jamais imaginés par DC Comics. Créé par la maison d’édition pour profiter du mouvement hip-hop et attirer de nouveaux lecteurs, Cisco Ramon était habillé de couleurs vives toutes plus voyantes les unes que les autres. Heureusement pour lui, DC a su le remettre au goût du jour en le rendant un peu plus sobre.

 

3- Doctor Spectro

 

dr-spectro-costume

Doctor Spectro n’est peut-être pas un super-héros mais il mérite grandement sa place dans ce classement. Apparu pour la première fois en 1966, il fut créé à l’époque de Charlton Comics et repris par DC Comics par la suite. Son histoire est celle d’un scientifique inventant un appareil capable d’altérer les émotions humaines grâce aux couleurs. Après avoir été capturé par une organisation criminelle et suite à son refus de coopérer, il fut victime de sa propre invention et doté de la capacité de contrôler les autres. Une vie, certes triste, mais qui n’excusera jamais sa tenue.

Le poids le plus lourd soulevé avec une barbe est de 63,80 kilos

— @DailyGeekShow