13 903 personnes connectées

Mesdames, ce soutien-gorge connecté deviendra votre meilleur ami pour garder la ligne

combattez-votre-gourmandise-grace-au-nouveau-soutien-gorge-connecte-de-microsoftUNe

À une époque où de plus en plus d’objets sont connectés, Microsoft a décidé de mettre la technologie au service de la santé avec un nouveau soutien-gorge révolutionnaire. Ce sous-vêtement du futur mesurera votre stress afin de vous accompagner au quotidien dans votre combat contre les excès de gourmandise. DGS vous en dit plus.

C’est au cours d’une conférence basée sur l’informatique affective que Microsoft a dévoilé son concept de soutien-gorge connecté. Pour l’instant pas de nom, mais un objectif bien précis : accompagner les femmes dans leur quotidien et les alerter en cas d’éventuels excès alimentaires. Pour ce faire, les utilisatrices devront préalablement saisir le taux de stress correspondant à l’ouverture d’un paquet de gâteaux.

Grâce à cette information, les capteurs intégrés à ce sous-vêtement futuriste vont ensuite analyser l’évolution du taux de stress par rapport à celui entré en premier lieu. Grâce à cette analyse, le soutien-gorge sera en mesure d’alerter sa propriétaire en cas de « danger » imminent de boulimie. Afin de calculer l’émotion des utilisatrices avec précision, ce sous-vêtement connecté est équipé de divers détecteurs, dont un électrocardiographe, qui analyse les variations du rythme cardiaque, et un gyroscope pour étudier les mouvements.

combattez-votre-gourmandise-grace-au-nouveau-soutien-gorge-connecte-de-microsoft4

Si la technologie de Microsoft est novatrice et futuriste, elle présente tout de même des limites auxquelles le géant de l’informatique américain devra remédier s’il entend commercialiser son soutien-gorge intelligent. Ainsi, la batterie actuelle ne permet qu’un usage limité et oblige les utilisatrices à recharger leur sous-vêtement toutes les 4 heures. De plus, il semblerait que les « notifications » permettant d’alerter la propriétaire n’aient pas encore été développées… Cela dit, même si ce ne sera pas une tâche facile, on fait confiance à Microsoft pour trouver un moyen de freiner efficacement les pulsions boulimiques et remédier aux mauvaises habitudes alimentaires.

Enfin, vous l’aurez compris, ce produit est « destiné aux femmes qui souffrent de boulimie émotionnelle », comme le rappelle Mary Czerwinski, à la tête du service de recherches de Microsoft. Messieurs, vous devrez donc patienter, les sous-vêtements masculins étant situés un peu trop loin du coeur ^_^ !

combattez-votre-gourmandise-grace-au-nouveau-soutien-gorge-connecte-de-microsoft3

combattez-votre-gourmandise-grace-au-nouveau-soutien-gorge-connecte-de-microsoft2

Cette nouvelle invention de Microsoft est vraiment bien pensée même s’il reste encore des inconnus à résoudre, notamment en ce qui concerne le système d’alertes censé empêcher la personne de manger. Au bureau, si la partie masculine de l’équipe n’est pas très sensible à ce concept, notre rédactrice Joana, trouve ce soutien-gorge connecté très pratique. Et vous, est-ce que vous porteriez ce soutien-gorge pour vous aider à maîtriser votre poids ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux