12 454 personnes connectées

Ce n’est plus de la fiction ! Deux robots géants se défient pour un combat épique digne des blockbusters

« Suidobashi, vous avez un robot géant ; nous avons un robot géant. Vous savez ce qui doit arriver ». C’est en ces termes que l’entreprise de robotique américaine « MegaBots » s’est exprimée face à son concurrent japonais Suidobashi. Répondant à l’appel, ce dernier a accepté de relever le défi lancé par son concurrent : organiser un combat de robots géants dans un an. SooCurious vous en dit plus sur ce qui pourrait devenir le « combat du siècle ».

Le défi lancé par MegaBots a fait l’effet d’une bombe. En effet, qui ne rêverait pas de voir des robots s’affronter comme dans les grand blockbusters américains ? L’annonce de l’entreprise américaine a été émise alors qu’elle venait d’apporter la touche finale à son robot « Mark 2 ». Il serait le premier robot de combat géant opérationnel des Etats-Unis. Mesurant un peu plus de 4 mètres de haut et pesant près de 6 tonnes, la machine américaine se déplace grâce à des chenilles et doit être dirigée par deux pilotes. Elle est également capable de tirer des boules de peinture lancées à plus de 160 km/h.

mega-bots-robot

Du côté de Suidobashi, on croit davantage en « Kuratas ». Pesant près de 4,5 tonnes et mesurant 4 mètres de haut, il peut être piloté par une seule personne en son sein ou bien à distance. Il possède deux canons pouvant tirer jusqu’à 6000 tours par minute.

Pour Kurata, le concepteur japonais, la fierté de son pays « est en jeu ». Il ajoute : « Nous ne pouvons pas laisser gagner les Américains. Les robots géants font partie de la culture japonaise. » En effet, le phénomène s’est rapidement propagé au pays du Soleil-Levant à tel point que les robots font partie de la culture populaire notamment à travers des dessins animés ou des films.

kuruta-robot-japon

Les Etats-Unis ne sont pas en reste puisqu’ils sont à l’initiative de nombreux films de robots à carton. On nommera notamment Real Steel, Pacific Rim ou encore Transformers. Quoi qu’il en soit, le combat risque d’être épique et les provocations vont déjà bon train. Voici les deux vidéos des entreprises (MegaBots et Suidobashi) qui vous donneront un aperçu de ce duel tant attendu.

Mark II (MegaBots) :

 

Kuratas (Suidobashi) :

Le combat n’est encore fixé à aucune date précise mais il devrait avoir lieu en 2016. En attendant, les deux entreprises se laissent le temps de peaufiner leurs robots pour être prêtes le jour J. Nul doute que ce duel attirera les foules à travers le monde entier. Reste à savoir qui en sera le grand vainqueur. Trouvez-vous normal que l’on fasse se battre des robots ou estimez-vous que cela n’est qu’un appel inutile à la violence ?

L’Abbé Pierre avait lancé son appel pour les SDF en 1954. L’interdiction des expulsions en hiver ne sera votée qu’en 1978

— @DailyGeekShow