12 124 personnes connectées

Joe dénonce les travers de notre société dans des collages aussi provocateurs que pertinents

En superposant différents éléments qu’il trouve dans des magazines vintage ou des publications éphémères, l’artiste et graphiste anglais Joe Webb crée de nouvelles images au moyen du collage. 

Lassé par le travail sur ordinateur et l’utilisation massive de Photoshop que son métier de graphiste lui a souvent imposée, Joe Webb en revient à un travail plus authentique. Sur son blog, ce dernier le définit comme la prise en compte des limites du collage, de ses contraintes mais aussi de l’inépuisable liberté qu’il peut offrir. Laissant place à son imagination débordante, l’artiste déplace ainsi les frontières, fait glisser tous les repères du réel et crée un nouveau monde transfiguré.

joe-webb-collage 1

Le surréalisme côtoie souvent l’engagement dans ces œuvres, l’artiste y défendant les travers de la société contemporaine ; le capitalisme et ses aveuglements, la technologie ou encore la grande consommation…

joe-webb-collage 2

joe-webb-collage 3

joe-web-collage 4

joe-web-collage 5

joe-web-collage 6

 

joe-webb-collage 11joe-webb-collage 13joe-webb-collage 14joe-webb-collage 15joe-webb-collage 19joe-web-collage 12joe-web-collage 7

joe-web-collage 9

joe-web-collage 10

joe-web-coollage-une 2

joe-wen-collage 13

joe-wenn-collage 11

joe-webb-collage 20

joe-web-collage 18

Face à cette hantise de la nouvelle technologie, les œuvres de Joe Webb sont paradoxalement devenues virales sur la toile, partagées par des centaines de milliers de personnes. Celui-ci expose également à travers le monde entier, et l’on peut trouver ses œuvres à la « Saatchi Gallery » de Londres. N’hésitez donc pas à vous y rendre, et, si cet artiste vous a plu, découvrez aussi l’oeuvre engagée de cet artiste urbain. Que pensez-vous de ces incroyables oeuvres ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux