13 775 personnes connectées

Collaboration la plus fructueuse de l’histoire du cinéma, le duo Hanks-Spielberg n’a pas fini de vous faire rêver

Image-Une-Spielberg-Hanks

Tom Hanks et Steven Spielberg. Deux grands noms du cinéma hollywoodien qui ont très souvent collaboré pour bon nombre d’œuvres. Parfois l’un à la caméra, l’autre devant, ou les deux à la production, leur relation continue encore de nos jours à créer de somptueux chefs-d’oeuvre qui resteront à jamais gravés dans la grande histoire du cinéma. SooGeek revient avec vous sur le fruit de cette relation artistique.

La dernière collaboration entre le réalisateur Steven Spielberg et l’acteur Tom Hanks, Bridge of Spies, est sorti en 2015. C’est la quatrième fois que Hanks a joué le rôle principal dans un film de Spielberg dirigé, après Il faut sauver le soldat Ryan, Le Terminal et Arrête-moi si tu peux. Leurs carrières ont été assez étroitement liées, ce qui est assez remarquable au sein d’Hollywood. Hanks et Spielberg résident à l’extrême queue de la courbe en cloche dans leurs domaines respectifs. Cette association est l’équivalent cinématographique de faire équipe avec Tom Brady, Bill Belichick, Starscream ou avec Megatron. Outre les collaborations réalisateur-acteur, Spielberg a produit deux films de Tom Hanks, The Money Pit et Joe contre le volcan. Et Hanks et Spielberg ont bien entendu co-produit les deux séries acclamées par la critique Band of Brothers et The Pacific.

Arrête-moi si tu peux

Arrete_moi_si_tu_peux

Maintenant qu’ils ont mis leur quatrième film en boîte, il est intéressant de regarder comment ces deux gars détruisent le box-office ensemble. Selon The Numbers, Spielberg est le réalisateur le plus lucratif de tous les temps, et Hanks est l’acteur le plus lucratif quand celui-ci joue un premier rôle. Tom Hanks a rapporté 4 milliards de dollars de plus que son concurrent le plus proche, Harrison Ford. Et Spielberg, quant à lui, a également rapporté aux alentours de 4 milliards de dollars soit environ le double de ses plus proches rivaux, Michael Bay et Peter Jackson.

Il faut sauver le soldat Ryan

08_SavingRyan

Band of Brothers

band-of-brothers

Bridge of Spies

tom-hanks-bridge-of-spies

On remarque que les films des deux hommes ont toujours un rapport très serré à l’Histoire. D’abord sur la Seconde Guerre mondiale, maintenant sur la Guerre Froide. On sent l’envie de vouloir proposer une problématique à des moments capitaux de l’histoire de l’humanité, propice à toute sorte d’événements et surtout propice à un bon film ! Lequel des films issus de cette collaboration préférez-vous ?

Ces articles vont vous plaire

— @UNICEF_france

En Syrie, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre durant toute sa vie.