12 426 personnes connectées

Colim, le concept associant une voiture et une caravane pour plus de flexibilité

Colim, le concept associant une voiture et une caravane pour plus de flexibilité-1

Avec les beaux jours qui reviennent, une envie de vacances peut se faire ressentir :) Et quoi de mieux pour se changer les idées que de partir à l’aventure en camping-car ou caravane. Colim est un concept de camping-car deux en un, la partie véhicule se détachant de la partie habitable, avec classe.

Le nouveau design du véhicule imaginé par Christian Susana est une superbe combinaison entre voiture et caravane. Le designer l’a appelé Colim, un moyen de transport qui se veut très flexible. Ce concept de caravane offre l’avantage de pouvoir se couper en deux, avec d’un côté une voiture pour se déplacer et une surface habitable qui reste sur place. Le système n’est pas si différent d’une caravane et une voiture mais change par sa forme géométrique qui laisse place à de meilleurs designs automobiles.

Le designer explique que son concept allie intelligence et mobilité, pour créer un pont entre caravane, camping et mode vie. Le Colim possède un cockpit que vous pouvez déconnecter de l’espace de vie. Cette surface habitable est flexible, avec des modules individuels pour diverses fonctions. Ce concept de camping-car a été conçu pour deux personnes mais peut accueillir jusqu’à quatre personnes :)

Une caravane multifonctions qui donne envie pour des vacances réussies 😉 Au bureau, on espère qu’il soit un jour mis en vente. Un concept innovant que l’on aimerait bien tester :) Où est-ce que vous partiriez en voyage avec ce véhicule spécial voyageur ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les corbeaux gardent la mémoire des visages et sont capables de s’en prendre à l’homme.