12 392 personnes connectées

Coin, la carte révolutionnaire qui vous permettra de toutes les réunir en une seule

Cartes de crédit, cartes de fidélité, cartes bleues… Nos portefeuilles sont remplis de ces morceaux de plastique ! Et plus le temps passe, plus on les accumule : il devient donc difficile de tout garder au même endroit. Une entreprise américaine a justement trouvé une alternative : Coin, une carte très spéciale qui peut contenir toutes les autres dans un minimum d’espace !

Derrière un concept en apparence simple peut se cacher une idée de génie. L’idée est venue de Kanishk ParasharKarthik Balakrishnan et de leur équipe : créer une carte électronique permettant tout simplement de contenir toutes les cartes que nous avons dans un portefeuille (carte de crédit, de fidélité, carte bleue, carte de membre, etc). Ce concept et l’entreprise créés autour s’appellent Coin.

Comment le Coin fonctionne-t-il ? Après avoir reçu son exemplaire (37 € en pré-commande sur le site, 74 € autrement), il suffit d’utiliser l’application compatible avec votre smartphone pour gérer vos différentes cartes. Pour en ajouter une, il suffit simplement de prendre « une ou deux photos » de la carte en question et d’entrer les informations nécessaires. Ensuite, Coin se charge du reste et fonctionne comme n’importe quelle carte. Si vous voulez payer avec votre carte de crédit personnelle, il suffit de la sélectionner. Mais si vous voulez payer avec une carte professionnelle, il faut bien sûr faire attention à ne pas les confondre ;).

coin-le-gadget-hyper-utile-qui-peut-contenir-toutes-les-cartes-de-votre-porte-feuille-dans-une-seule-carte1

coin-le-gadget-hyper-utile-qui-peut-contenir-toutes-les-cartes-de-votre-porte-feuille-dans-une-seule-carte2

coin-le-gadget-hyper-utile-qui-peut-contenir-toutes-les-cartes-de-votre-porte-feuille-dans-une-seule-carte3

coin-le-gadget-hyper-utile-qui-peut-contenir-toutes-les-cartes-de-votre-porte-feuille-dans-une-seule-carte4

coin-le-gadget-hyper-utile-qui-peut-contenir-toutes-les-cartes-de-votre-porte-feuille-dans-une-seule-carte5

coin-le-gadget-hyper-utile-qui-peut-contenir-toutes-les-cartes-de-votre-porte-feuille-dans-une-seule-carte6

coin-le-gadget-hyper-utile-qui-peut-contenir-toutes-les-cartes-de-votre-porte-feuille-dans-une-seule-carte7

L’idée est vraiment géniale, on adorerait voir ça arriver en France un jour ! Mais pour l’instant, les commandes ne sont disponibles que pour les États-Unis et malheureusement, la France a toujours un peu de retard pour se mettre à jour sur les nouvelles technologies de ce genre. Mais peut-être que le temps arrangera les choses (on peut toujours rêver :P), on espère que le concept de Coin s’exportera quand même chez nous un jour ^_^ ! Et vous, utiliseriez-vous ce système pour rassembler toutes vos cartes en une seule ?

Ces articles vont vous plaire

— André Gide

Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse.