12 981 personnes connectées

Le Cluedo “Game of Thrones” débarque en France en décembre

Après avoir envahi vos bibliothèques et vos écrans, Game of Thrones s’attaque à vos soirées jeux. Monopoly, Risk, jeux de cartes, quiz, la célèbre saga de George R.R. Martin n’a pas fini de faire parler d’elle, puisque cette année, c’est chez un grand classique du jeu de société qu’elle débarque : Cluedo.

Mais qui a tué le Docteur Lenoir : Mademoiselle Rose avec le chandelier dans la bibliothèque ? Oubliez les suspects habituels, cette fois-ci, c’est sur les sombres personnages de Westeros qu’il va falloir enquêter. En effet, le célèbre jeu de M. et Mme Pratt, sorti pour la première fois en 1949, connaît une toute nouvelle édition et promet de longues heures d’amusement.

Cluedo-got-1

Pour une fois, le jeu reste pertinent : basé sur l’une des œuvres récentes les plus violentes et sanglantes, il correspond totalement à ce que l’on pouvait attendre d’une adaptation de Game of Thrones en jeu de société. Vous n’allez pas être déçus : basé sur un plateau recto verso, le jeu propose d’enquêter sur les actions de l’entourage de Daenerys à Mereen d’un côté de la planche et de l’autre, sur celles des Lannister et Petyr Baelish dans le château de King’s Landing. En tout, c’est près de 15 suspects qu’il vous faudra surveiller.

Découpé comme un Cluedo normal, le jeu offre non seulement de jouer avec les personnages énumérés ci-dessus, mais aussi de d’observer les potentielles armes du crime, elles aussi adaptées à l’œuvre de fantasy. Une hache, du poison, un arc, une arbalète, une dague sont autant d’indices qui vous aideront à résoudre les 21 intrigues du jeu.

cluedo-got-2

cluedo-got-3

Le jeu est uniquement disponible en anglais, de quoi ravir les amateurs de la série en version originale, mais devrait arriver en France et donc en français durant le mois décembre.

Bouton-Amazon-13

Le caméléon peut lancer sa langue jusqu’à 96 km/heure en un centième de seconde

— @DailyGeekShow