12 723 personnes connectées

Cleaning Dog Squad : un robot laveur très spécial

L’arrivée des robots domestiques dans les foyers du monde entier ne cesse d’alimenter l’imagination des designers et des ingénieurs du monde entier. Un Sud-Coréen a inventé… la brigade des chiens de nettoyage ! Découvrez en images !

De nationalité Sud Coréenne, le designer Kim Hyun-Seok a imaginé fusionner animal de compagnie et borne de nettoyage. Il a ainsi fabriqué un robot spécialement conçu pour nettoyer le déchet des animaux de compagnie.

Ce robot est composé d’une base de chargement (qui est d’ailleurs désignée sous la forme d’une chienne qui alimente 4 robots nettoyeurs : ses chiots 2.0). La base ne nécessite pas d’alimentation électrique, elle se nourrit des déchets que ses « enfants » lui rapportent. Ces derniers détectent le moindre mouvement des animaux de compagnie qui sont équipés d’un capteur attaché à leur collier, cela leur permet de les suivre à la trace que ce soit des chiens ou des chats… Afin de nettoyer chaque saleté qu’ils laissent sur leur passage.

Le projet est encore à l’état de concept mais son designer se bat corps et âme pour qu’un investisseur mise sur sa brigade de chiens de nettoyage…
En tout cas, on adore et la PETA devrait être satisfaite pour une fois !

Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace

— @DailyGeekShow