12 670 personnes connectées

Eddie transforme une casse de voitures classiques en un superbe musée automobile où la nature reprend ses droits

casse-voiture-une

Aux Etats-Unis, un passionné d’automobile tient le plus grand cimetière de voitures classiques du monde. Un endroit mystique en cohabitation avec la nature où dorment les plus beaux véhicules de l’histoire automobile et que vous présente SooCurious.

L’endroit est situé en Géorgie, au sud-est des Etats-Unis. Etendu sur 32 acres de terrain, ce véritable cimetière automobile serait presque lugubre, tant il parait désolé. En réalité, Old Car City est le plus grand cimetière de voitures classiques du monde, avec plus de 4000 véhicules, et les visiteurs viennent du monde entier pour visiter cette nécropole d’un autre temps.

cimetière-auto-1

Old Car City est tenu par Walter Dean Lewis, le fils des anciens propriétaires. Et alors que ses parents tenaient déjà l’endroit, jadis commerce de vente de pièces auto, Walter a décidé, il y a quelques années, d’en changer la finalité.

Désormais, ceux qui viennent ne le font plus pour acheter. Lorsqu’ils foulent le sol de cette immense forêt, les visiteurs veulent en prendre plein la vue. Pour 15 $, ils peuvent ainsi arpenter le cimetière de Walter et découvrir les plus belles voitures classiques de l’histoire automobile. Et pour une dizaine de dollars supplémentaires, ils sont autorisés à photographier l’impressionnant Old Car City et ses modèles tout droit sortis du siècle dernier.

cimetière-auto-3

cimetière-auto-4

cimetière-auto-5

cimetière-auto-6

cimetière-auto-7

cimetière-auto-8

cimetière-auto-9

cimetière-auto-10

cimetière-auto-11

cimetière-auto-12

cimetière-auto-13

cimetière-auto-14

cimetière-auto-15

cimetière-auto-16

cimetière-auto-17

Cimetière-auto-21

Cimetière-auto-22

Cimetière-auto-23

Cimetière-auto-24

Cimetière-auto-25

Impressionnant, ce cimetière de voitures classiques allie nature et automobile et semble même avoir laissé la flore reprendre ses droits. Surtout, il illustre parfaitement la frénésie automobile du XXe et peut ainsi être vu comme un avertissement à ne pas reproduire les erreurs du passé. Si vous êtes intéressé par le monde automobile, n’hésitez pas à consulter cet article sur un artiste qui crée des voitures futuristes à partir de vieux modèles. Voyez-vous ce cimetière de voitures comme une ode à l’automobile ou comme une critique de la société du XXe siècle ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier
— Kofi Annan

Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible