12 911 personnes connectées

Cet artiste revisite la Nuit étoilée de Van Gogh avec les icônes de la pop culture

Interné à l’asile de Saint-Rémy-de-Provence, Vincent Van Gogh livre un de ses plus grands chefs-d’oeuvre : la Nuit étoilée. Saisie par la folie du peintre, Aja Kusick, une jeune artiste de New-York, a eu l’idée d’intégrer les icônes de la pop culture au mouvement tourmenté de la toile.

Tout est parti d’une étrange confusion. Suite à l’attribution erronée à Van Gogh d’une toile d’Aja Kusick représentant la Tour Eiffel, l’artiste a choisi d’associer à la peinture de Van Gogh, un certain nombre de choses qu’il n’a pas pu voir. Totoro, les pokemons, l’Etoile Noire ou encore les oursons du groupe psychédélique Grateful Dead s’invitent dans la toile du maître sous les étoiles. Combinant post-impressionisme et pop culture, Aja Kusick revisite également certaines scènes de films cultes et des lieux emblématiques tels que la Grande Muraille de Chine, ou le pont de San Francisco.

Aujourd’hui de plus en plus de supports allient fiction et réalité, art et communication pour enrichir les contenus et décupler les interprétations. A la croisée des cultures, Aja Kusick est parvenue à donner un côté tendre et ludique à la fièvre onirique du peintre ; une belle façon de réinterpréter ce ciel de fin du monde pour les générations présentes et futures.

Si vous voulez en savoir plus sur la talentueuse héritière de Van Gogh, n’hésitez pas à aller voir ses toiles sur son compte Instagram et à visiter sa boutique Etsy.

Chaque année, se produisent environ 4000 séismes dans l’Himalaya soit environ un séisme toutes les deux heures.

— @DailyGeekShow