12 516 personnes connectées

Choupi time : un vétérinaire fabrique un fauteuil roulant pour un petit cochonnet

On connaissait déjà les petits fauteuils roulants attachés aux chiens qui ont perdu l’usage de leurs pattes arrières… Découvrez à présent un petit cochonnet très mignon dont un vétérinaire a décidé de s’occuper et d’aider à vivre une vie (presque) normale !

Il n’y a pas que les êtres humains qui ont droit à des fauteuils roulants ! Certains animaux aux jambes atrophiées voire parfois amputées peuvent retrouver une nouvelle vie si on leur attache des petites roulettes ! C’est le cas de Chris P. Bacon, ce mignon petit porcelet qui ne peut pas utiliser ses pattes arrières ! Au delà du jeu de mot sur son nom (prononcé à la suite, ça donne « bacon croustillant » en anglais), Chris est plutôt bien loti et sa nouvelle famille s’occupe plutôt bien de lui !

Tout a commencé quand une femme a emmené le porcelet dans une clinique vétérinaire. Âgé de quelques semaines, Chris n’avait pas l’usage de ses pattes arrières. Ainsi le vétérinaire Len Lucero a décidé de recueillir le petit porc et d’équiper avec des petites roulettes attachées à son corps par des sangles, même si pour l’instant, ces roues semblent un peu trop légères pour lui.

Chris est vraiment trop mignon ! On est content que son équipement puisse lui permettre de bouger avec moins de difficultés, même s’il faudra faire attention à ce qu’il ne prenne pas trop de poids en grandissant… Ça ne vous donne pas envie d’adopter un petit cochonnet ? 😀

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

89 milliards de litres d’eau sont mis en bouteille et consommés chaque année dans le monde, soit 2822 litres chaque seconde !