13 459 personnes connectées

Bonne nouvelle mesdames : ce chocolat atténue les douleurs de vos règles !

chocolat-regles-une

Les règles, même si elles sont différentes pour chacune, sont souvent synonymes de douleurs pour de nombreuses femmes. Le paracétamol représente une manière de les atténuer temporairement, mais il existe désormais un autre moyen de réduire ces douleurs mensuelles : un chocolat aux vertus apaisantes aussi bien pour le corps que pour l’esprit.

Chaque mois, les femmes sont sujettes au même phénomène naturel : les règles. Pendant quelques jours, des douleurs plus ou moins intenses peuvent survenir ainsi que des changements d’humeur. Si celles-ci sont généralement supportables, de nombreuses femmes souffrent de leurs règles car elles peuvent être très douloureuses. Pour les atténuer, il est possible de prendre des antidouleurs, mais un confiseur suisse a imaginé un médicament destiné à soulager les femmes tout en se faisant plaisir.

chocolat-regles-morceau

Le confiseur Marc Widmer a créé Frauenmond (que l’on peut traduire par La Lune des Femmes), un chocolat qui permettrait d’atténuer les douleurs causées par les règles. Classique en apparence, le Frauenmond se compose de 60% de cacao mais surtout d’un mélange de 17 plantes sauvages récoltées dans les montagnes suisses et reconnues pour leurs vertus médicinales. Ces plantes ont la capacité de stimuler la production de sérotonine, permettant ainsi de calmer temporairement les douleurs mais aussi les sautes d’humeur. Le confiseur a d’ailleurs travaillé avec un phytothérapeute afin de trouver la meilleure combinaison pour créer ce chocolat légèrement amélioré car le chocolat noir peut déjà aider à calmer les douleurs.

Le chocolat est de base un aliment recommandé quand on a ses règles. Il est en effet riche en magnésium, un élément réputé pour ses vertus anti-inflammatoires : le chocolat agit donc comme un médicament et peut soulager pour quelques heures les douleurs abdominales trop intenses. L’association du chocolat et des plantes pourrait donc avoir des vertus apaisantes pour les femmes lors de cette période, cependant les spécialistes n’ont pas encore déterminé si ce chocolat permettait réellement de calmer les douleurs.

S’il est loin de faire disparaître totalement les douleurs liées aux règles, le Frauenmond peut devenir une alternative originale et gourmande pour toutes celles qui veulent calmer leurs douleurs pendant un temps. Le confiseur rappelle bien que le Frauenmond n’est pas un vrai médicament et qu’il ne peut soulager les femmes souffrant d’endométriose mais qu’il peut rendre les douleurs plus supportables tout en faisant plaisir à son palais. Comptez environ 11,60 euros pour vous offrir 100 grammes de ce chocolat disponible pour l’heure en quantité limitée.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde, la Lune parcourt 1 kilomètre autour de la Terre sur son orbite, à une vitesse de 3680 km/h.