13 502 personnes connectées

20 chiffres effrayants sur les maladies les plus meurtrières de l’Histoire

La mort est un sujet qui nous concerne tous. Chaque année, des milliers de gens meurent à travers le monde. Pour la plupart des cas, c’est une maladie qui est à l’origine du décès. Il existe énormément de maladies et d’infections, qui sont plus ou moins dangereuses et mortelles. Savez-vous combien de personnes meurent à cause de maladies ? Connaissez-vous les maladies les plus meurtrières ? Le DGS répond pour vous à ces questions.


En 2012, 56 millions de personnes sont mortes dans le monde :

visu-shutter-maladieCollage des noms de maladie via Shutterstock

Beaucoup de personnes meurent chaque année. En 2012, il y en a eu 56 000 000. Si les taux de mortalité sont plus faibles que dans le passé grâce à l’avancée de la médecine, le nombre de morts reste élevé, notamment dans les pays pauvres.

 

68 % de tous les décès de la planète sont dus à des maladies non transmissibles :

visu-test-sanguinCe chiffre est assez terrifiant. Plus de la moitié des décès ont pour cause des maladies. Cela prouve que malgré les progrès dans les traitements, certaines maladies sont encore très dangereuses et difficiles à soigner. Dans certaines régions du monde, énormément de gens meurent de maladies car les moyens sont trop faibles.

 

Les maladies cardiovasculaires sont responsables de 14 % des morts liées aux maladies :

visu-shutter-cardiaqueSchéma cardiovasculaire via Shutterstock

Infarctus, accidents vasculaires cérébraux, de nombreuses personnes meurent à cause de ce type de maladie. Parmi les plus meurtrières, les maladies cardiovasculaires sont celles qui font le plus de dégâts. Ces maladies s’attaquent au cœur, aux vaisseaux sanguins. On peut être sujet à ce type de maladie du fait de l’hérédité ou à cause d’une hygiène de vie douteuse.