12 518 personnes connectées

Avant/Après : 16 chiens torturés et abandonnés secourus de justesse par des refuges

Il ne faut vraiment pas avoir de coeur pour s’en prendre à ces petites boules de poils inoffensives… DGS vous présente 16 chiens qui ont été victimes d’abandon et sauvés de justesse par des refuges qui leur ont apporté les soins dont ils avaient besoin. Il vivent aujourd’hui une vie paisible pour notre plus grand bonheur, assistez à leur transformation spectaculaire !

 

1. Rasta 

rasta

Ce petit chien s’appelle Rasta non pas par hasard… En effet, il a été retrouvé dans un tel état de saleté que son corps était entièrement recouvert de dreadlocks si encombrantes qu’il pouvait à peine se déplacer et ne pouvait utiliser qu’un seul oeil. Une fois rasé et lavé, Rasta a pu enfin commencer sa nouvelle vie !

 

2. Kenzi

kenzi

Kenzi a été retrouvé dans les rues de San Antonio dans un état de santé déplorable. Fort heureusement, un refuge l’a recueilli et lui a prodigué les soins dont il avait besoin. Le revoilà de nouveau sur pattes !

 

3. Ellen 

ellen

Elle a été retrouvée avec un pelage si lourd que les racines de ses poils commençaient à s’arracher. Cette pauvre chienne supportait près d’un kilo de poils en trop. Une fois rasée, la voilà métamorphosée ! Ellen a pu être adoptée et vit aujourd’hui une nouvelle vie.

 

4. Dolly 

dolly

Repérée dans la rue par une femme, cette petite chienne était en train de fouiller les poubelles. Conduite dans un refuge, aujourd’hui Dolly est en pleine forme !

 

5. Little Betty 

little-betty

Abandonnée lâchement par ses maîtres, Little Betty vit aujourd’hui dans une famille aimante qui lui prodigue plein d’amour et de tendresse.

 

6. Théo 

theo

Abandonné par ses maîtres, Théo a été retrouvé dans la rue. Il a été secouru par Hope For Paws et a retrouvé toute sa vitalité d’antan !

 

7. Woody 

woody

Quand la propriétaire de Woody est décédée, ce petit chien s’est enfui de chez lui. Il a ensuite vécu pendant de nombreuses années seul, dans le rue. Traumatisé par la disparition de sa maîtresse, Woody ne se laissait approcher par aucun humain. Les sauveteurs se sont vite rendu compte qu’il était en plus aveugle d’un oeil. Petit à petit, ils sont parvenus à regagner sa confiance et à le soigner. Woody est aujourd’hui en pleine forme !

 

8. Boo 

boo

Une fois nettoyé et rasé, Boo ne pesait plus que 2,5 kilos !

 

9. Alana 

alana

Quand il a été retrouvé, Alana était méconnaissable… Les vétérinaires l’ont rasé pour lui faire les vaccins dont il avait besoin. Ils se sont rendu compte qu’il était bien plus jeune qu’il n’y paraissait. Aujourd’hui, Alana a été adopté par une famille aimante et aux petits soins pour cet adorable chien.

 

10. Vita

vita

Vita a été retrouvée au milieu d’un dépotoir, dans la région de Los Angeles. Très maigre et affamée, elle ne pesait que 30 kilos. Les vétérinaires ont passé plusieurs mois à s’occuper d’elle en lui prodiguant les soins nécessaires ainsi qu’une bonne alimentation. Elle est de nouveau sur pattes et en pleine forme !

 

11. Cedar

cedar

Cedar a été retrouvé prés d’un terrain de golf où il restait assis. Pelé et la peau sur les os, il n’avait plus la force de bouger et luttait presque contre la mort… Heureusement, une personne s’est arrêtée pour le ramener chez lui. Avec les soins dont il avait besoin, Cedar est aujourd’hui en pleine forme et heureux dans son nouveau foyer !

 

12. Olivia 

olivia

Voici Olivia lors de son entrée au refuge (photographie de gauche) et Olivia une fois sortie (photographie de droite). Quel changement !

 

13. Shrek

shrek

La pilosité de Shrek était si abondante, qu’il ne pouvait à peine bouger. Ses pattes étaient recouvertes de plaies et infectées à cause de la boue. Après avoir été rasé et nettoyé, les sauveteurs ont découvert sous cette masse de poils un petit chien de 6 ans. Aujourd’hui, Shrek vit en toute sérénité dans son nouveau chez lui.

 

14. Treasure 

treasure

Treasure est une femelle caniche vivant dans la rue. Repérée par un automobiliste, elle a rapidement été conduite dans un refuge. Pouvant à peine marcher à cause de son énorme touffe de poils, Treasure a été rasée et nettoyée. La voilà de nouveau sur pattes et en pleine forme !

 

15. Iggy 

iggy

Iggy a été retrouvé au Mexique, proche de la mort, avec une grave infection à l’oeil droit. Un homme est venu à son secours et a décidé de partager son histoire sur Facebook en téléchargeant une photographie d’Iggy. Les gens, touchés par Iggy, ont massivement envoyé de l’argent. Transporté aux Etats-Unis, l’argent a permis à cet adorable chien d’être soigné et opéré de cette grave infection. Aujourd’hui, il est en pleine forme et bourré d’énergie !

 

16. Miley 

miley

Cet adorable chien blanc a été retrouvé au milieu d’un tas d’ordures, gravement blessé et dans l’incapacité de marcher. Aujourd’hui, Miley est heureuse, en pleine santé et profite de sa nouvelle famille.

 

Ces histoires ont ému toute l’équipe. On a beau chercher, nous ne comprenons pas comment il est possible d’infliger autant de souffrance à un animal… Heureusement que de nombreux refuges et centres de secours existent, offrant ainsi tous les soins et tout l’amour dont ces êtres ont besoin. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un animal de compagnie, rappelez-vous qu’il est toujours possible d’adopter. Aucun chien ne vous renverra autant d’amour que celui que vous aurez décidé de sauver… Laquelle de ces histoires vous a le plus bouleversé ?

Ces articles vont vous plaire

— Balzac

Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse