13 600 personnes connectées

Pour donner aux chiens errants une chance d’être adoptés, ce généreux toiletteur leur offre une nouvelle apparence

Souvent âgés et d’apparence négligée, certains chiens de refuge ont beaucoup de mal à trouver une famille prête à les recueillir. A New York, le Centre de protection des animaux (ACC) est rempli de ces mal-aimés en quête d’adoption. Face à cette triste constatation, Mark Imhof, un toiletteur pour chiens professionnel, a eu la brillante idée d’offrir à ces chiens délaissés une mise en beauté gratuite, capable de faciliter leur adoption. 

Bains et coupes gratuites pour chiens errants, voilà l’idée qu’a eue Mark Imhof, un ancien businessman de 45 ans devenu toiletteur professionnel, encouragé par sa fiancée à changer de style de vie. Imhof raconte que celle-ci ne « voulait pas qu’il s’engage à nouveau dans un métier sans âme, et elle a rapidement remarqué la joie que [lui] procurait le fait d’être entouré d’animaux ».

mark-imhof-with-a-shelter-dog

Après avoir rendu visite aux animaux du Centre de protection animale de New York, Mark Imhof s’est rendu compte qu’un chien plus âgé et d’apparence négligée rebutait le plus souvent les éventuels adoptants, ce qui conduisait ces animaux à finir leur existence au centre.

Devant ce triste constat et pour leur offrir une nouvelle chance de trouver un foyer, Mark Imhof les pomponne gratuitement et se rend au centre deux à quatre fois par semaine. Depuis qu’il a commencé, Imhof a toiletté une centaine de chiens, dont la moitié était constituée de chiens de refuge. Il confie prendre énormément de plaisir à assister à la transformation d’un de ces chiens. Car, pour lui, il ne s’agit pas simplement de les apprêter, mais de les rendre plus libres, plus heureux, et surtout, de leur rendre leur dignité. Car une simple coupe peut bien tout changer !

shelter-dog

shelter-dog-is-giving-a-new-haircut

chien-de-refuge-toilette

chien-de-refuge-toilette-3

chien-de-refuge-toilette-2

chien-de-refuge-toilette-4

shelter-dog-before-and-after-5

shelter-dog-before-and-after-3

shelter-dog-before-and-after-6

shelter-dog-before-and-after-4

shelter-dog-before-and-after-2

Cette histoire nous a beaucoup touchés à la rédaction, et nous saluons l’investissement de cet homme pour améliorer la condition des animaux abandonnés. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez découvrir comment ces animaux ont retrouvé leur joie de vivre après avoir été adoptés. 

Ces articles vont vous plaire

— @Alex_Dobro

Trois astéroïdes ont été baptisés du nom des présentateurs de “C’est pas sorcier”