13 982 personnes connectées

Admirez la performance de Whisper, le premier chien au monde pratiquant le BASE Jump avec son maître

Whisper est une chienne tout à fait particulière. En effet, sa passion n’est pas de courir après un bâton mais de faire de la chute libre accompagnée de son maître ! Elle décroche ainsi le titre de premier chien du monde à réaliser cette expérience extrême. Découvrez son fantastique baptême de l’air sans plus attendre !

Dean Potter est un alpiniste renommé qui pratique également le BASE Jump. Dans cette vidéo, il a emmené sa chienne Whisper pour la faire participer à l’un de ces sauts de l’extrême. Bien que l’animal soit apparemment resté calme et très content d’avoir vécu cette aventure, certaines personnes ont critiqué l’initiative, déclarant que c’était de la maltraitance.

Dean a tenu à leur répondre : « Whisper voyage partout avec nous. Nous ne la laissons jamais tomber. A chaque fois que j’entre dans une zone dangereuse, je l’attache avec un harnais très résistant, encore plus solide que le mien. Je veux juste vous assurer que je mets tout en oeuvre pour garder Whisper en sécurité, bien plus qu’un humain. Enfin, j’aimerais vous dire que je ne la force pas à faire quoi que ce soit. Lorsqu’on se réveille le matin, si Whisper veut rester au camp ou à la maison, elle a totalement le choix. Lorsque je l’ai emmenée avec moi la première fois, elle n’a jamais refusé. Aujourd’hui, dès que j’enfile ma combinaison, elle réclame vraiment de venir avec moi. »

chien-base-jump1

chien-base-jump2

chien-base-jump3

chien-base-jump4

chien-base-jump5

chien-base-jump6

chien-base-jump7

chien-base-jump8

Nous avons été très impressionnés par Whisper et son goût pour l’aventure ! Nous n’aurions jamais imaginé qu’une chienne puisse pratiquer le BASE Jump et adorer ça. Nous étions inquiets pour elle au début de la vidéo mais sa réaction enjouée à la fin nous a bien rassurés ! C’est maintenant prouvé, les chiens aiment la chute libre :D. Pensez-vous que ce soit une bonne idée d’emmener son animal de compagnie pratiquer un sport extrême ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux