13 203 personnes connectées

Pour encourager les gens à adopter des chiens abandonnés, un artiste les met en scène avec beaucoup de poésie

Sarolta est un artiste qui a décidé de mettre son talent au profit d’une noble cause. Il prend des chiens abandonnés en photo et les met en scène dans des compositions surréalistes. Il espère ainsi sensibiliser les gens et les pousser à adopter ces animaux dans les refuges. Une initiative qui donne à l’art une utilité très intéressante !

Sarolta Ban est un photographe hongrois, auteur de la série Help Dogs With Images, dans laquelle il inclut des chiens abandonnés dans des décors qu’il crée de toutes pièces. Sur son site, il est même possible d’accéder au profil de chaque animal et de savoir s’ils ont été adoptés ou non depuis la publication de son projet.

chien-abandonne-photographie1

chien-abandonne-photographie2

chien-abandonne-photographie3

chien-abandonne-photographie4

chien-abandonne-photographie5

chien-abandonne-photographie6

chien-abandonne-photographie7

chien-abandonne-photographie8

chien-abandonne-photographie9

Nous avons été très touchés par le projet de Sarolta et nous le félicitons pour ses magnifiques réalisations. Nous espérons qu’il prendra de nombreux autres clichés de ces chiens abandonnés pour qu’ils trouvent un maître le plus rapidement possible. Nous aimerions beaucoup qu’une telle initiative soit mise en place en France. Pensez-vous que ces photos aideront ces chiens à trouver rapidement un maître ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le mur de Berlin, “Mur de la honte”, qui a séparé des familles pendant 28 ans, a été construit en une nuit le 12 août 1961.